iPhone

iOS 17 aurait moins de nouveautés, voici pourquoi

Trop occupé à développer son nouveau système d’exploitation pour la réalité augmentée, Apple aurait un peu délaissé iOS 17. Le système d’exploitation sortirait avec moins de nouveautés.

Il y a

le

© Unsplash / Laurenz Heymann

Bien que nous ne soyons encore qu’en janvier, de nombreux fans d’Apple s’intéressent déjà aux nouveautés des prochains iPhone. Mais malheureusement, en ce qui concerne le logiciel, il est possible que la firme propose une mise à jour moins grandiose que d’habitude, pour son système d’exploitation iOS. C’est en tout cas ce qui est indiqué par la dernière newsletter de Mark Gurman, le journaliste de Bloomberg.

Cette source, généralement très bien informée, explique que iOS 17 aurait moins de changements majeurs par rapport à ce qui était prévu. Et cela serait également valable pour la prochaine version de macOS. Mais pourquoi ? En substance, cette année, Apple se focaliserait sur la sortie de son premier casque de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Prévu initialement pour 2022, le produit ne sortirait que cette année.

Gurman indique que le casque d’Apple devrait être présenté ce printemps, avant la conférence WWDC 2023 du mois de juin. En plus de développer le hardware, la firme travaille aussi sur un tout nouveau système d’exploitation pour la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Ce système serait baptisé xrOS. Et si Apple risque d’un peu délaisser iOS 17 et la nouvelle version de macOS, ce serait parce que la firme se focalise sur cette nouvelle plateforme. De plus, Apple a aussi dû régler quelques problèmes sur iOS 16. Pour rappel, iOS 17 devrait être présenté à la conférence WWDC, puis sortir cet automne.

En tout cas, cette rumeur souligne l’importance de son futur casque de réalité augmentée et de réalité virtuelle pour Apple.

Le matériel ne serait pas affecté

La bonne nouvelle, c’est qu’au niveau du matériel, les prochains iPhone devraient tout de même être impressionnants. Selon Gurman, Apple devrait proposer la fonctionnalité Dynamic Island sur tous les modèles de la série iPhone 15 (et pas uniquement sur les modèles Pro). Sur l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max, la firme remplacerait le cadre en acier inoxydable par du titane. Sinon, Apple remplacerait son port Lightning par l’USB-C dès cette année.

En ce qui concerne le processeur, TSMC a déjà débuté la production en série de puces gravées en 3 nm. Et normalement, Apple devrait profiter de cette nouvelle technologie de son fournisseur. Cela permettra à la firme de proposer des puces d’iPhone plus performantes, mais aussi plus économes en énergie.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile