iPhone

iOS 17.6.1 et iPadOS 17.6.1 : Apple déploie ses dernières versions

Apple vient de déployer une mise à jour pour ses systèmes d’exploitation iOS et iPadOS, en version 17.6.1. Quoi de neuf ?

Il y a

le

© Unsplash / Szabo Viktor

Cette mise à jour furtive se distingue d’abord par un changement assez subtil : le numéro de build est passé de 21G93 à 21G101. Cependant, la firme de Cupertino reste étonnamment muette quant aux modifications apportées, laissant ainsi planer un voile de mystère cette version d’iOS autant que sur celle de son homologue pour iPad. Cette dernière n’a d’ailleurs pas encore trouvé sa place sur la page officielle des mises à jour de sécurité d’Apple.

Une mise à jour intrigante : pourquoi pas iOS 17.6.2 ?

La stratégie d’Apple consistant à relancer une mise à jour en se contentant de modifier le numéro de build, plutôt que d’opter pour une version 17.6.2, ne manquera pas de surprendre les habitués. Traditionnellement, une nouvelle version, même mineure, apporte tout de même son lot de correctifs de bugs et autres améliorations de sécurité. C’est même ce que nous vous avions expliqué il y a deux semaines dans cet article.

Or, dans le cas présent, l’absence d’explications officielles nous laisse un peu sur notre faim. Le mutisme d’Apple sur sa page dédiée aux mises à jour de sécurité ne fait qu’accentuer l’énigme entourant cette initiative.

Si vous souhaitez tout de même franchir le pas et bénéficier d’iOS 17.6.1, suivez la procédure habituelle. Rendez vous dans la section Réglages, puis Général et enfin, Mise à jour logicielle. Même si ce n’est pas toujours le cas (surtout pour des mises à jour mineures), espérons qu’Apple puisse nous donner un journal des modifications détaillé pour iOS 17.6.1 dans les jours ou semaines à venir.

  • Apple a discrètement lancé iOS 17.6.1 avec un changement de numéro de build, sans explications.
  • L’absence d’informations officielles sur cette mise à jour suscite des interrogations.
  • Les utilisateurs peuvent installer la mise à jour via les réglages habituels, en attendant d’éventuels détails d’Apple.
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile