iPhone
iOS 17.5 : ces 2 nouveautés devraient arriver avant l’été
Apple devrait lancer iOS 17.5 au printemps, avec deux nouveautés de taille ?
Mise à jour du 14 mai 2024 : iOS 17.5 est disponible depuis le 13 mai 2024.
Apple n’a pas encore publié la moindre bêta concernant iOS 17.5, mais deux fonctionnalités font déjà partie des rumeurs autour de cette mise à jour. Selon les premières informations à notre disposition, iOS 17.5 devrait accepter que les utilisateurs d’iPhone en Europe téléchargent des applications directement depuis des sites web. Cette fonctionnalité devrait être la grande nouveauté d’iOS 17.5, permettant à Apple de se conformer une fois pour toutes au DMA européen.
L’App Store a un nouveau concurrent, le web
Apple a-t-elle ouvert la boîte de pandore ? La firme de Cupertino vient de communiquer sur la distribution d’applications depuis le web. Elle sera possible pour les développeurs éligibles, s’affranchissant ainsi des règles et commissions de l’App Store.
Apple a annoncé que cette fonctionnalité serait disponible « au printemps ». Pour beaucoup d’analystes, proches de la marque à la pomme, iOS 17.5 devrait servir à introduire cette option dans tous les iPhone d’Europe.
Pour l’heure, cet accès privilégié devrait être limité aux développeurs les plus populaires. Selon les critères d’Apple, un développeur ne pourra pas être éligible s’il n’a pas auparavant fait partie du programme d’Apple pendant deux années consécutives. L’application doit également avoir connu un certain succès. Elle devra dépasser le million de téléchargements sur la dernière année civile.
Contact de récupération
L’autre grande nouveauté qui devrait faire son arrivée avec iOS 17.5 concerne une partie bien distincte de l’iPhone. Il est ici question de l’identifiant Apple et des contacts de récupération de ce dernier. Pour le moment, seul l’analyste Nicolas Alvarez a mentionné cette modification, sans donner beaucoup de détails.
Il a précisé dans un message sur les réseaux sociaux que les révisions opérées par Apple ne seraient pas nécessairement visibles pour l’utilisateur.
Apple devrait lancer iOS 17.5 avant la fin du mois de mai. La mise à jour sera le dernier changement d’ampleur d’iOS 17 avant la WWDC et la présentation d’iOS 18. Cette nouvelle version du système d’exploitation des iPhone est attendue comme un bouleversement pour la marque à la pomme.
Dans des déclarations, le journaliste Mark Gurman a annoncé qu’iOS 18 allait être une des mises à jour les plus importantes de l’histoire d’Apple, si ce n’est la plus importante de toutes. De quoi nous faire rêver en patientant jusqu’au 10 juin prochain et l’ouverture de la WWDC à Cupertino.