Actualités
iOS 17.4 : Apple touche aux réglages de la batterie des iPhone 15
Avec cette petite modification des réglages de la batterie de l’iPhone 15, Apple donne la main aux utilisateurs.
Apple vient de publier une nouvelle version bêta de la mise à jour iOS 17.4, prévue pour le début du mois de mars. Si une grande partie de cette mise à jour devrait se concentrer sur la mise en conformité d’Apple et de ses services vis-à-vis du DMA, la nouvelle loi européenne sur les pratiques anticoncurrentielles numériques.
Apple prévoit également de faire quelques modifications sur son iPhone qui toucheront le monde entier. Ce sera notamment le cas des réglages de la batterie de l’iPhone 15, si l’on en croit la nouvelle configuration de cet écran dans la dernière version bêta d’iOS 17.4.
Ainsi dans la nouvelle version de ce paramètre, visible dans la section “batterie” de l’application “réglages” il est possible de connaître l’état de la batterie. Apple affiche cette donnée avec moins de précision en donnant simplement un qualificatif “normal” sur l’état de santé de la batterie.
En cliquant sur cette nouvelle donnée, il sera possible d’en savoir plus sur l’état de santé de la batterie. Apple joue la carte de la transparence en affichant notamment la date de fabrication de la batterie ainsi que la première utilisation de cette dernière. le nombre de cycles de charge (complet ou non) sont également décomptés dans les réglages de la batterie de l’iPhone.
Une fonctionnalité exclusive
Pour l’heure cette nouvelle fonctionnalité n’a fait son arrivée que sur les bêtas des iPhones 15 et il sera intéressant de suivre dans quelques semaines le déploiement auprès du grand public de la mise à jour pour voir si cette petite modification des réglages de la batterie de l’iPhone affectent les autres modèles du smartphone.
Toujours en ce qui concerne la santé de la batterie d’un iPhone, Apple propose à ses utilisateurs d’utiliser une “recharge intelligente”. Il est également conseillé de limiter la charge de la batterie à 80% pour éviter de “stresser” la batterie et ainsi allonger sa durée de vie dans le temps.
Pour retrouver nos meilleurs conseils pour avoir une autonomie toujours au top sur son iPhone, n’hésitez pas à lire nos articles sur le sujet. Vous pouvez les retrouver ici.