iPhone

iOS 17.2.1 a une fonction cachée, qui concerne peut-être votre batterie

Apple ne présente pas iOS 17.2.1 de la même façon selon votre pays d’origine. Un phénomène étrange et pour l’heure inexpliqué.

Il y a

le

© Apple

L’arrivée au cours de la semaine de la mise à jour surprise iOS 17.2.1 a surpris les observateurs d’Apple. Mais pour beaucoup, cette nouvelle mise à jour n’était qu’un correctif de sécurité, résolvant des bugs présents dans le système d’exploitation des iPhone. Il semble en réalité, que les problèmes soient plus graves que cela.

En effet, si en France le descriptif de la mise à jour est très sommaire “cette mise à jour apporte des correctifs importants et est recommandée à tous les utilisateurs” ce n’est pas le cas dans tous les pays. Dans certaines régions du monde, Apple mentionne en effet l’arrivée de correctifs sur les batteries des iPhone.

En Chine et au Japon, la mise à jour promet en effet aux utilisateurs de “résoudre un problème qui peut entraîner une décharge plus rapide de la batterie dans certaines conditions”. C’est l’utilisateur et spécialiste d’Apple Brandon Butsch qui a été le premier à notifier ce changement d’un pays à l’autre sur les iPhone.

Un “problème” global ?

De son côté le site d’information MacRumors a tenté de contacter Apple dans le but d’obtenir de plus amples informations sur ce sujet, mais la marque à la pomme n’a pour le moment donné aucune réponse au média. Il serait intéressant de savoir si le “problème” que mentionne Apple n’existe que dans certains pays ou si la marque à la pomme a simplement oublié de notifier l’ensemble de ses utilisateurs d’un changement sur l’autonomie de leur smartphone.

Depuis l’arrivée d’iOS 17 plusieurs utilisateurs se sont plaints d’une chute considérable de leur autonomie. Pendant un temps, les nouveaux iPhone 15 avaient même tendance à surchauffer. Depuis quelques mois, le problème a été résolu par Apple.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
590 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile