iPhone

iOS 17.1 n’est plus disponible pour certains utilisateurs

La version suivante est davantage mise en avant par Apple, désormais. Ceci permet théoriquement de mieux protéger les iPhone.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Szabo Viktor

Les propriétaires d’iPhone ayant installé iOS 17.1.1 ne peuvent plus revenir à la version précédente, iOS 17.1, depuis l’app Réglages. C’est Apple qui l’impose, et ce n’est pas une nouveauté. En effet, chaque nouvelle mise à jour dédiée au système d’exploitation de ses mobiles bloque la mouture disponible auparavant, de la même façon.

Ceci devrait tout de même, en théorie, garantir davantage de cybersécurité aux mobinautes. Et pour cause : avec chacune de ses mises à jour, Apple propose souvent des correctifs dédiés justement à améliorer la protection des appareils équipés, contre les virus. Il est donc vivement conseillé de les installer, ce qu’encourage le blocage du retour aux versions précédentes.

Quoi de neuf avec iOS 17.1.1 ?

Avec ceci, on sait que la mise à jour vers iOS 17.1.1 permet aussi de corriger plusieurs problèmes techniques majeurs touchant les iPhone compatibles. Les bugs en question ont déjà été détaillés précédemment.

Malgré tout, il faut savoir que quelques soucis n’ont pas été résolus par iOS 17.1.1, lors de son déploiement. Installer la nouvelle version n’est donc pas non plus synonyme de stabilité à toute épreuve. Mais en termes de défense contre les attaques, alors un gage de sécurité supplémentaire n’est jamais de trop : mieux vaut donc suivre les recommandations d’Apple, et rester cantonné aux versions les plus récentes du logiciel.

Normalement, tous les iPhone qui sont compatibles avec iOS 17 peuvent installer iOS 17.1.1 depuis l’app Réglages. Parmi les modèles éligibles, on retrouve notamment les iPhone 14 et les iPhone 14 Pro, mais aussi l’iPhone SE de troisième génération, les iPhone 15 ou encore les iPhone 15 Pro.

À noter qu’iPadOS 17.1.1 est aussi publié par Cupertino, mais à destination des tablettes.

iOS 17.2 est en route

Dans le même temps, il est depuis peu possible de tester la version 17.2 d’iOS – via sa deuxième version beta. Cette édition avancée reste toutefois, potentiellement, également victime de bugs sévères. Il n’est donc pas conseillé de l’installer sur votre iPhone de tous les jours. Mais pour un appareil dédié au développement d’apps, à destination des éditeurs et autres codeurs professionnels, le téléchargement peut présenter quelques avantages.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile