iPhone
Avec iOS 17.1 la lampe de poche de l’iPhone a une icône
Apple a (déjà) mis à jour iOS 17 et apporte quelques petits changements.
Apple vient de publier la première bêta d’iOS 17.1. Si la mise à jour se concentre surtout sur la résolution de bugs, elle apporte quelques nouveautés aux utilisateurs. C’est notamment le cas pour AirDrop. Le service aura ainsi le droit à de nouvelles fonctionnalités, utilisant Internet.
Mais Apple a également prévu du changement pour sa lampe de poche. Cette dernière dispose désormais d’une petite icône sur les iPhone 14 Pro et 15. Ces modèles sont les seuls à disposer de Dynamic Island. La lampe de poche se sert elle de cette avancée logicielle d’Apple pour se faire une place sur le fond noir.
L’icône apparaît ainsi sur le Dynamic Island quand la lampe est allumée. La fonctionnalité était déjà disponible dans iOS 17 pour les iPhone 15 Pro et Pro Max. Après une semaine d’exclusivité, les utilisateurs des téléphones les plus premium de la marque vont donc être rejoints par les modèles « classique » et « Plus » de cette année en plus des deux versions haut de gamme de l’iPhone 14.
iOS 17 : pas de grands changements ?
Avec l’arrivée d’iOS 17, de nombreux utilisateurs s’attendaient à ce que la marque à la pomme présente des fonctionnalités inédites, qui n’auraient pas été annoncées en juin dernier par les équipes de Tim Cook. Mais la firme de Cupertino n’aurait pas fait ce choix-là.
Cette année serait vue en Californie comme une « transition » permettant aux développeurs de la pomme de travailler à la résolution de bugs et à l’amélioration globale de l’expérience utilisateur. L’idée n’est pas de proposer de nouvelles fonctionnalités, mais bien de faire la différence avec ce qui existe déjà.
En un mot, l’optimisation est de mise pour Apple cette année. La firme de Cupertino veut consolider les bases de son OS avant d’aller plus loin dans le développement de ce dernier et l’ajout de nouvelles fonctionnalités.