iPhone

iOS 16 : la version finale déjà prête à être envoyée

Correctifs de bugs d’ici à la mi-septembre et une disponibilité pour tous.

Il y a

le

© Apple

La prochaine version d’iOS devrait paraître en septembre. C’est en effet habituellement ce mois que choisit Apple pour mettre à disposition de tous la toute dernière itération de son logiciel pour iPhone. Ce dernier arrive généralement la même semaine que les nouveaux smartphones. Tablons sur une sortie d’iOS 16 entre le 12 et le 14 septembre, sachant qu’aux dernières nouvelles, les nouveaux iPhone 14 seraient livrés à partir du vendredi 16 septembre.

Actuellement, dans le cadre de la procédure de test d’iOS 16, nous en sommes à la 6e bêta développeurs et la 4e bêta publique. Voir d’ailleurs ici comment installer iOS 16 bêta sur sa machine.

iOS 16 arrivera avec de nombreuses nouveautés.  Nous en avons détaillées près d’une centaine dans nos colonnes. Il y a par exemple de gros ajouts pour l’écran verrouillé (personnalisations variées, widgets dédiés, etc.), le partage, la sécurité et les mots de passe (nouvelle technologie Code d’accès, remplissage automatique des captchas, etc.), Siri, la santé ou encore les photos et les messages (suppression d’un message déjà envoyé, réactions SMS supportées, etc.).

Apple dans les starting-blocks

Et selon Mark Gurman, informateur bien placé auprès d’affiliés à la firme californienne, les ingénieurs et développeurs de Cupertino auraient il y a quelques jours finalisé iOS 16 et seraient prêts à déployer l’update. Il ne devrait donc s’agir, pour les prochaines bêta qui sortiront avant la version finale, que de veiller à ce que tout roule comme sur des roulettes, en optimisant les performances de l’ensemble et en supprimant le maximum de bugs.

Une sortie d’iOS 16 exceptionnellement précoce

Au plus tôt, iOS 16 pourrait arriver le 12 septembre. Cela ferait d’iOS 16 la version majeure du système la plus précoce des 10 dernières années au moins. Pourquoi une sortie aussi tôt dans le mois de septembre ? Il se murmure qu’Apple viserait à sortir les iPhone 14 au plus vite pour gagner une semaine de vente par rapport aux années précédentes (à l’exception de l’iPhone 12, sorti en octobre en raison de la pandémie du coronavirus). D’autant que, selon les spécialistes proches du sujet, Apple pourrait tenir le coup en matière de rythme de production, malgré les grandes pénuries qui ont frappé le marché des microprocesseurs ces derniers mois.

Retrouvez ici tous nos articles iOS 16, tous nos articles iPadOS 16 et ici toutes les news macOS Ventura. À lire également :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis

Sur le même sujet

Quitter la version mobile