iPhone
iOS 16 : vers l’ajout de fonctionnalités santé ?
C’est la prévision de Mark Gurman, l’insider bien connu d’Apple.
Dans moins de deux mois, Apple organise sa traditionnelle WWDC. Ce rendez-vous se tiendra donc les 6, 7, 8, 9 et 10 juin prochain. Comme les années précédentes, cette édition sera organisée en version virtuelle, même si quelques développeurs et étudiants chanceux seront cette fois conviés directement sur place, à l’Apple Park. Comme d’habitude, nous suivrons l’Apple Event avec vous et nous vous rendrons compte des différentes annonces.
De nouvelles options de santé bienvenues sur iOS 16
C’est une tradition, la firme de Cupertino dévoile chaque fois les nouvelles versions de ses systèmes d’exploitation à cette occasion et notamment macOS et iOS 16. Et justement, concernant ce dernier, les choses se précisent. Dans un article publié hier sur Bloomberg, le journaliste Mark Gurman, souvent bien informé, a estimé qu’il pourrait être enrichi de nouvelles fonctionnalités santé.
Dans le détail, l’insider explique ainsi :
Une version mise à jour de l’application Santé sur l’iPhone cette année devrait ajouter des fonctionnalités étendues de suivi du sommeil, de gestion des médicaments et de nouvelles fonctions de santé pour les femmes. Apple a travaillé sur un outil de gestion des médicaments qui permettra aux utilisateurs de scanner leurs boîtes de pilules dans l’application.
Il ajoute : « Le logiciel surveillera l’observance et rappellera aux utilisateurs de prendre leurs médicaments. Mais il est peu probable que la version initiale de cette fonction, prévue pour cette année, comprenne toutes les fonctionnalités qu’Apple avait en tête ».
Nous pourrons vérifier dans quelques semaines ces affirmations mais elles paraissent très crédibles, et de fait, iOS souvent de nouvelles options liées à la santé.