Applications

iOS 16 : les Messages modifiés sont compatibles avec iOS 15

Cette fonctionnalité inquiète déjà par souci de sécurité, mais les vieux iPhone pourraient être épargnés.

Il y a

le

Par

© Apple

Avec la mise à jour vers iOS 16 qui est attendue en version publique cet automne, les utilisateurs pourront éditer un iMessage déjà envoyé depuis leur mobile. Cette fonctionnalité n’est cependant disponible que durant quinze minutes après réception du texto par le destinataire, ce qui ne laisse que peu de temps pour en profiter en cas de coquille.

En testant la bêta du nouveau logiciel, un autre avantage clé se dessine toutefois : celui de l’intercompatibilité de l’outil avec iOS 15, qui reste encore installé sur une majorité d’iPhone en ce mois de juin. On vous explique maintenant comment ceci se présente sur un modèle qui en est équipé.

Mieux que rien

En réalité, Messages ne “transformera” pas directement la bulle contenant l’erreur comme c’est le cas avec iOS 16. Non ; avec iOS 15, un deuxième message avec cette fois-ci le texte corrigé sera envoyé à la suite du premier. Un intérêt tout relatif donc, puisqu’il est déjà possible de faire de même en écrivant soi-même le contenu sans faute une deuxième fois.

À noter que comme c’est le cas pour son équivalent sous iOS 16, cette adaptation n’est possible que si vous utilisez le format iMessage et donc les bulles de couleur bleue. Si leur teinte est verte, ceci signifie que vous utilisez le format SMS classique. Un autre souci que relève la concurrence depuis un certain temps maintenant, surtout depuis que le standard RCS permet d’aller plus loin mais qu’Apple refuse de se mettre à la page en fonction.

Disponibilité

Notons par ailleurs que cette nouveauté -qui était passée sous les radars lors de la présentation de l’édition de Messages durant la WWDC- n’est pour l’instant proposée qu’avec la deuxième version bêta d’iOS 16. Celle-ci est réservée uniquement aux développeurs qui disposent d’un compte pour publier sur l’App Store, comme expliqué juste ici.

Pour pouvoir installer la mouture finale d’iOS 16, théoriquement davantage pauvre en bugs, il faudra patienter. On suppose que le système d’exploitation sera déployé pour tous vers septembre, lorsqu’Apple annoncera aussi les iPhone 14 et les iPhone 14 Pro. Ils devraient embarquer le même programme d’office, comme vous pouvez le découvrir dans notre dossier dédié.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile