Services
iOS 16 : le menu pour gérer ses abonnements est différent
Vous devriez cependant en profiter dès maintenant, si Apple ne change pas ses plans.
Si vous êtes client Apple, il existe un menu accessible depuis les Réglages de l’iPhone et qui vous permet de monitorer vos différents forfaits souscrits via l’App Store. C’est notamment là que se situent vos accès Apple Arcade, Apple TV+ ou Apple Music. En ce moment, la marque à la pomme en profite aussi pour y faire la promotion de l’offre Apple One regroupant ces différents services, ce qui suscite la suspicion de certains législateurs.
Si vous avez effectué la mise à jour vers iOS 15.5 disponible depuis un peu plus d’un mois, vous devriez remarquer que cette interface a quelque peu changé. Alors qu’auparavant le tri des informations n’était pas aussi effectif, on peut ainsi désormais différencier ses abonnements actifs et inactifs en un clin d’oeil grâce à un espace ajouté côté design.
Pour faciliter des achats supplémentaires ?
Comme nous avons pu le constater sur notre iPhone équipé d’iOS 16 en bêta (cette mouture est également concernée par le changement), on remarque aussi que le bouton pour resouscrire à un abonnement annulé est maintenant plus imposant. Ceci incitera peut-être à fidéliser de nouveau certains utilisateurs, mais les options pour stopper le forfait ou en changer ont également été agrandies.
Pour le moment, iOS 15.4 n’est pas livré avec ces modifications. Le contenu du menu Abonnements est cependant affiché en webview, ce qui signifie qu’Apple n’a pas besoin d’une mise à jour majeure de l’iPhone pour y publier des améliorations. Il est donc probable que d’anciennes moutures du système d’exploitation aient aussi droit à ces paramètres inédits dans quelques jours.
Gérer ses abonnements avec iOS 15 ou iOS 16
Pour accéder au menu des Abonnements, la procédure est la suivante :
- Accédez à l’app Réglages depuis un iPhone ou un iPad équipé d’iOS 15 ou d’iPadOS 15 au minimum
- Touchez votre photo de profil en haut à gauche, à côté de votre nom
- Touchez Abonnements
C’est ici que vous pourrez aussi choisir de partager automatiquement vos forfaits avec votre famille lorsque des apps le proposent. Un avantage au bon vouloir des éditeurs, et qui fait écho à d’autres paramètres similaires proposés pour les parents et leurs enfants.