iPhone

iOS 16 : la version beta publique pourrait arriver en retard à cause de bugs

Selon Mark Gurman, la première version beta publique d’iOS 16 pourrait arriver plus tard que d’habitude.

Il y a

le

WWDC 2021. © Apple

La conférence WWDC aura lieu du 6 au 10 juin. Cet événement annuel, bien qu’il cible surtout les développeurs, est très attendu par tous les fans d’Apple. En effet, c’est durant celui-ci que la firme lève le voile sur la nouvelle mouture d’iOS. La présentation est suivie de la sortie des versions beta qui permettent de tester les nouveautés avant la version stable qui arrive généralement en septembre.

Malheureusement, il est possible que le grand public doive patienter un peu plus longtemps que d’habitude, cette année, pour pouvoir tester les nouveautés d’iOS 16. C’est ce qui est, en tout cas, suggéré par un récent tweet de Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, et l’une des sources de fuites les plus fiables en ce qui concerne les futurs produits Apple.

« La première version bêta publique d’iOS 16 est prévue aux côtés de la version bêta 3 des développeurs d’iOS 16 en juillet. Les premières versions bêta publiques d’iOS sont généralement publiées parallèlement à la version bêta 2. Cela signifie que la version bêta publique peut être en retard », peut-on lire dans la publication.

Pour rappel, après la présentation des nouveautés d’iOS, Apple publie d’abord une première beta pour les développeurs. Et normalement, c’est en même temps que la seconde beta pour les développeurs qu’Apple sort la première version beta pour le grand public (le temps qu’Apple rend le logiciel plus stable pour le grand public).

Mais d’après Gurman, la version beta pour le grand public pourrait arriver en retard, et être publiée en même temps que la troisième beta pour les développeurs (au lieu d’être publiée avec la second beta pour les développeurs).

Pourquoi ce retard ? D’après les explications du journaliste, les versions d’iOS 16 qu’Apple est en train de tester en interne auraient pas mal de bugs. En d’autres termes, les ingénieurs d’Apple pourraient avoir besoin de plus de temps pour sortir une beta adaptée aux utilisateurs lambdas. Néanmoins, Gurman indique aussi que « les choses sont encore fluides et pourraient changer ».

iOS 16 : quels changements pour le système d’exploitation ?

Récemment, dans sa newsletter, le journaliste de Bloomberg avait évoqué les changements qu’Apple pourrait apporter sur iOS 16. D’après lui, la firme de Cupertino ne devrait pas présenter de changements importants en ce qui concerne le design.

Cependant, des nouveautés importantes seraient prévues au niveau du système. Et Apple aurait également développé de nouvelles façons d’interagir avec iOS, ainsi que de nouvelles applications pour les utilisateurs.

On s’attend à ce que la WWDC mette également l’accent sur les Mac, étant donné que la transition des ordinateurs d’Apple des processeurs Intel vers les puces Apple Silicon est supposée s’achever cette année. D’après certaines sources, Apple pourrait profiter de cette conférence pour (enfin) dévoiler son nouveau MacBook Air.

Celui-ci aurait un nouveau design, inspiré de celui des derniers MacBook Pro (encoche incluse), et utiliser une nouvelle génération de puce Apple Silicon : la M2.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile