iPhone
iOS 16 : la bêta contient de nouveaux indices pour le “always-on display”
Après l’avoir introduite sur l’Apple Watch, cette technologie pourrait bien faire le grand saut vers les iPhone.
Depuis la sortie de la première bêta d’iOS 16, les utilisateurs les plus fins ont remarqué certaines références à la fonctionnalité « always-on display ». Selon les rumeurs, cette dernière devrait faire son arrivée avec l’iPhone 14 Pro lors de la sortie du téléphone en septembre.
Mais dans la dernière version de la bêta, la cinquième mise en ligne par Apple, même les fonds d’écran proposés par défaut trahissent les ambitions de la Pomme. En effet, le site d’information 9to5Mac a constaté que ces fonds d’écrans qu’ils appellent « natifs » avaient le droit à un autre état nommé « Sleep » par Apple.
Un always-on display sur l’iPhone 14 Pro
Selon toute vraisemblance, cette nomenclature fait ici référence au moment où l’écran sera « en sommeil » avec un taux de rafraîchissement très faible, mais toujours actif. Car c’est là, toute la particularité du mode « always-on display », le téléphone du prochain iPhone 14 Pro ne devrait pas s’éteindre complètement.
Comme c’est déjà le cas sur plusieurs appareils Android, le prochain iPhone pourrait réduire sa luminosité, mais aussi son taux de rafraîchissement, tout en affichant néanmoins l’heure et les quelques widgets présents sur l’écran de verrouillage. Selon certains d’ailleurs, la mise à jour de cet écran par Apple lors de la dernière WWDC avec iOS 16 est la preuve directe de l’arrivée de l’always-on display sur les iPhone.
Le même système que sur l’Apple Watch
Pour les personnes qui ont déjà une Apple Watch, l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité devrait leur rappeler leur montre connectée. En effet, Apple pourrait prendre exemple sur le petit écran au poignet et reproduire le même système sur l’iPhone.
Selon les dernières rumeurs au sujet de l’iPhone 14, Apple devrait proposer quatre nouveaux modèles cette année, mais deux seulement auront le droit à cet écran qui ne s’éteint jamais vraiment. La fracture devrait être technologiquement assez grande cette année entre les modèles « classique » et les versions « Pro » du prochain iPhone 14.