iPhone

iOS 16 : Apple vous permettrait de supprimer son application Wallet

Des indices suggèrent que sur la version 16.1 d’iOS, l’utilisateur aura la possibilité de supprimer l’application Apple Wallet.

Il y a

le

© iPhon.fr

Alors que l’on approche de la date de présentation des iPhone 14, le développement du système d’exploitation iOS 16 se poursuit. Pour rappel, celui-ci a été officialisé par la firme de Cupertino au mois de juin, durant sa conférence annuelle WWDC. Et actuellement, en attendant la sortie, le système d’exploitation est testé en beta.

Et justement, comme le rapporte le site 9To5Mac, Apple vient de publier la septième version beta pour les développeurs d’iOS 16 et la beta d’iPadOS 16.1. Ces nouvelles versions beta n’incluent pas vraiment de nouveautés majeures.

Cependant, d’après le site, en fouillant dans le code d’iPadOS 16.1, celui-ci aurait découvert des éléments suggérant que sur cette future version, l’application Wallet d’Apple pourra être supprimée sur système d’exploitation. Et par ailleurs, on peut supposer que cela sera également possible sur iOS 16.1 (actuellement, Apple travaille encore sur iOS 16.0).

Pour rappel, Wallet est l’app avec laquelle Apple veut remplacer votre portefeuille physique, en y stockant numériquement vos cartes bancaires, des documents médicaux, des pièces d’identité, ou encore des clés de voitures et de portes.

Actuellement, cette app ne peut pas être désinstallée. Mais visiblement, cela va bientôt changer. Il va sans dire que si vous désinstallez Wallet, lorsque cela sera possible, vous n’aurez plus accès à certaines fonctionnalités de l’iPhone. Mais si vous n’utilisez de toute manière pas Wallet, désinstaller cette app pourrait vous aider à gagner de l’espace de stockage.

Pour le moment, tout ceci doit encore être confirmé. Mais la décision de rendre Wallet supprimable sur iPhone et iPad pourrait être liée aux problèmes qu’Apple a avec le régulateur européen, mais également aux États-Unis.

Apple Pay est dans le viseur de la Commission Européenne

En effet, la Commission Européenne enquête actuellement sur les restrictions d’Apple, qui empêche les concurrents d’Apple Pay d’avoir accès aux fonctions NFC de l’iPhone.

Au mois de mai, la Commission a informé Apple de son avis préliminaire « selon lequel la firme a abusé de sa position dominante dans les marchés des portemonnaies mobiles sur les appareils iOS ».

« En limitant l’accès à un standard technologique utilisé par les paiements sans contact via les smartphones dans les points de vente (‘Near Field Communication’, ‘NFC’ ou ‘Tap and Go’), Apple restreint la concurrence dans les marchés de portemonnaies mobiles sur iOS », pouvait-on lire dans le communiqué de la Commission.

Et l’étau se resserre aussi aux États-Unis, puisqu’une plainte y a été déposée pour les mêmes motifs.

Tout cela a lieu à un moment où, justement, Apple s’intéresse de plus en plus aux services financiers. Aux États-Unis, en plus d’Apple Pay, la firme a aussi officialisé un service de paiements fractionnés appelé Apple Pay Later.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
9 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile