Apple
iOS 16 : Apple promet de corriger un bug gênant
Cette mise à jour devrait intervenir très rapidement.
Depuis le lundi 12 septembre, iOS 16 est disponible au téléchargement. Cette nouvelle version réussit de beaux débuts et selon les premiers résultats, elle réalise un meilleur lancement qu’iOS 15. Toutefois, et comme toujours en pareil cas, certains bugs apparaissent et ils peuvent parfois être gênants pour les utilisateurs.
Une mise à jour sera proposée dès la semaine prochaine
Un des derniers en date concerne une option de confidentialité rajoutée. Concrètement, les applications doivent obtenir notre autorisation avant d’accéder au presse-papiers de l’iPhone et coller du texte en provenance d’une autre application. Sur le papier, l’idée est bonne, sauf que certains utilisateurs ont remarqué que ce message apparaît bien trop souvent lors de l’utilisation de leurs smartphones.
Bonne nouvelle cependant, Apple a bien remarqué le bug et prévoit de rectifier le tir. Un porte-parole du géant de la Tech a ainsi expliqué à MacRumors : « Nous sommes conscients du problème et un correctif sera publié la semaine prochaine. » Si la marque à la pomme n’a pas donné de précision, nos confrères estiment que cela pourrait se faire dans le cadre de la mise à jour iOS 16.0.2.
Quoi qu’il en soit, et au-delà de ces quelques soucis, iOS 16 intègre un certain nombre de nouveautés très bienvenues, et vous pouvez relire notre article dédié à ce sujet. L’occasion également d’obtenir de précieux conseils pour installer ce nouvel OS sur votre appareil.
De votre côté, avez-vous rencontré ce type de problèmes sur iOS 16 ou certains autres bugs gênants ? Dites nous le dans les commentaires.