iPhone
iOS 16.4 rend les nouvelles manettes PS5 compatibles iPhone
iOS permet désormais de connecter une manette de PS5 “Dual Sense Edge” à un iPhone pour mieux profiter des meilleurs jeux mobiles.
L’explosion du marché des jeux mobiles ces dernières années a néanmoins rencontré un frein, celui de la jouabilité. Difficile de placer ses 10 doigts autour d’un téléphone et sur l’écran alors que ce dernier est l’élément central d’une partie. Afin de résoudre ce problème, les consoles de salons ont développé depuis des années des manettes, très performantes, excellemment bien connues par les joueurs du monde entier.
Plutôt que de développer sa propre solution, Apple a donc décidé de résoudre ce problème en actant une alliance avec un des leaders du marché. L’entreprise Sony commercialise depuis plusieurs années maintenant sa PS5 et ses manettes Dual Sense Edge.
Avec l’arrivée cette semaine d’iOS 16.4 sur les iPhone compatibles (retrouvez la liste ici), Apple ajoute un nouvel appareil à la liste des solutions prises en charge par les Dual Sense Edge. Il est donc possible de lancer une partie de son jeu mobile préféré et d’entrer dans l’action directement avec sa manette de PS5, connectée au téléphone en quelques secondes.
Comment connecter une manette de PS5 à un iPhone ?
Pour assurer la connexion entre les deux appareils, il suffit de se rendre dans les réglages du téléphone. Dans le menu dédié au Bluetooth, la manette devrait apparaître. Si ce n’est pas le cas, il suffit alors d’appuyer simultanément sur les boutons « play » et « share ». La barre lumineuse au centre de la Dual Sense va alors clignoter et la manette devrait apparaître dans le menu Bluetooth du téléphone.
Il suffit ensuite de jumeler les deux appareils comme pour une enceinte ou des écouteurs et le tour est joué. En ce qui concerne la disposition des touches, les jeux mobiles proposent eux-mêmes de régler les touches sur différentes actions en fonction de leurs besoins propres.
Dans leur globalité, les jeux mobiles reprennent les mêmes références que leurs grands frères sur consoles de salon.