iPhone

iOS 16.3 : la protection avancée des données pour iCloud arrive

Jusqu’ici, seuls les États-Unis y avaient droit mais c’est désormais aussi le cas de l’Europe.

Il y a

le

Par

© Apple

Parmi toutes les fonctionnalités de l’iPhone, on sait qu’Apple aime mettre l’accent sur la confidentialité depuis plusieurs années maintenant. Et la dernière version du système d’exploitation des mobiles pommés ne déroge pas à la règle. Nous venons en effet d’apprendre que la protection avancée des données débarque enfin sur iCloud pour tous les utilisateurs, sans distinction géographique.

Cette solution, testée outre-Atlantique depuis plusieurs semaines, permet de chiffrer de bout en bout de nombreuses informations comme les textes de l’app Notes ou les sauvegardes issues de Messages. C’est également le cas pour les mémos vocaux et les images de Photos. Seul bémol : pour le moment, il est impossible d’en profiter aussi pour les e-mails, les contacts et Calendrier.

Il faudra patienter encore un peu

La protection avancée des données pour iCloud est disponible avec la dernière version bêta d’iOS 16.3, autrement dit une mouture potentiellement toujours victime de problèmes techniques. Il est déconseillé de l’installer sur un mobile de tous les jours, au risque de se retrouver avec un appareil inopérant. Notre conseil, et celui d’Apple, est donc d’attendre que la version finale soit publiée. Ceci devrait être le cas avant la fin du mois de janvier 2023.

iOS 16.3, c’est aussi plusieurs autres nouveautés de choix pour la confidentialité. Cette édition propose en effet le support des clés de sécurité, comme la Yubikey de Yubico ou la Titan de Google. Avec ceci, iOS 16.3 permet également de corriger quelques bugs notamment du côté d’Apple Music ou de l’écran sur les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Pro Max.

Comment l’activer aujourd’hui ?

Si malgré tout vous souhaitez activer la protection avancée des données d’iCloud dès maintenant, voici la marche à suivre depuis la bêta d’iOS 16.3 :

  1. ouvrez l’app Settings
  2. touchez votre nom
  3. touchez iCloud
  4. faites défiler l’écran faire le bas et touchez Advanced Data Protection
  5. touchez Turn on Advanced Data Protection
  6. suivez les instructions qui s’affichent pour sécuriser votre compte

Bon à savoir : la protection avancée des données iCloud est aussi disponible sur les ordinateurs Mac. Il faut, pour y avoir droit, que votre machine tourne sous la dernière bêta au minimum. Ensuite, voici les étapes pour l’activation :

  1. ouvrez le menu Pomme 
  2. cliquez sur System Settings
  3. cliquez sur votre nom
  4. cliquez sur iCloud
  5. cliquez sur Advanced Data Protection
  6. cliquez sur Turn On
  7. suivez les instructions qui s’affichent pour sécuriser votre compte
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile