Accessoires

iOS 16.1 permet de désactiver le pavé tactile des AirPods Pro 2

Une bonne astuce pour éviter de déclencher une action par mégarde.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Vous le savez peut-être : depuis peu, Apple vous propose de tester la nouvelle version d’iOS, numérotée 16.1, en beta. Ceci signifie qu’il s’agit d’une édition avancée du logiciel qui, bien que ne se destinant pas à tout le monde car potentiellement victime de bugs, permet de découvrir certaines fonctionnalités avant que celles-ci ne soient finalisées pour le grand public.

Parmi les nouveautés de cette version, l’une d’elles concerne les AirPods Pro 2, derniers écouteurs sans fil de la firme à la pomme arrivés en début de mois. Ceux-ci sont dotés pour la première fois d’un petit trackpad installé sur la tige. Mais il arrive que ce module de commande se déclenche par mégarde, par exemple dans le cas où vous souhaitez simplement replacer l’oreillette après un mouvement. Dans ce cas, il suffit alors de désactiver le pavé tactile.

Uniquement à certaines conditions

Désactiver le contrôle tactile du volume est désormais possible sur les AirPods Pro 2, depuis le menu Accessibilité. Mais ceci n’est donc disponible qu’en ayant effectué la mise à jour vers iOS 16.1 en beta, ce qui laisse de côté les millions d’utilisateurs d’iOS 16.0.2, la version publique actuellement proposée par Cupertino sur iPhone 13 et sur iPhone 14.

© Apple

On ne sait pas encore précisément quand iOS 16.1 sera déployé pour tous, mais viser octobre semble juste au vu des habitudes d’Apple. Si vous souhaitez désactiver le pavé tactile des AirPods Pro 2, mieux vaut donc patienter encore quelques jours afin d’éviter de rencontrer des problèmes techniques. Surtout quand on sait qu’iOS 16 est déjà la cible de nombreuses critiques à ce sujet

Quoi de mieux avec les AirPods Pro 2 ?

Au-delà de leur nouveau module de commande, les AirPods Pro 2 sont aussi dotés d’un mode de réduction de bruit active plus performant que jamais. La qualité audio globale a également été améliorée, avec des basses plus claires et une représentation plus fidèle des genres musicaux les plus populaires.

Pour vous offrir la paire, comptez 299 euros. Le modèle précédent n’est plus édité par Apple mais reste accessible en promotion chez certains revendeurs spécialisés, avec un tarif de base déjà 20 euros moins cher.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile