Apple
iOS 15 : les dernières rumeurs avant la WWDC
Le système d’exploitation de la firme de Cupertino devrait bénéficier de fonctionnalités très bienvenues.
La WWDC 2021 démarre ce soir dès 19h avec le traditionnel Keynote que vous pourrez suivre en notre compagnie. À cette occasion, Apple pourrait bien en profiter pour dévoiler de nouveaux AirPods et AirPods Pro, ou encore des MacBook Pro 14 et 16 pouces redesignés.
Cet événement sera aussi comme chaque année l’occasion de présenter les prochains systèmes d’exploitation de la marque à la pomme. Des rumeurs nous sont justement parvenues au sujet d’iOS 15 et d’iPadOS 15.
Un nouveau système de notifications
Apple devrait de nouveau faire la part belle à la protection de la vie privée. Selon Bloomberg, un nouveau panneau de contrôle fera ainsi son apparition sur les deux OS et il fournira les détails du type de données collectées par des applications tierces installées sur les appareils.
Autre nouveauté : l’apparition d’une option de statut. Elle permettra de définir plusieurs activités telles que : travail, sommeil, au volant, afin de ne pas être dérangé. Les notifications s’adapteront dès lors à ce choix, tandis que certaines ne seront plus envoyése jusqu’à un changement de situation.
Pour les utilisateurs, cela devrait donc laisser une plus grande latitude de choix que l’option « ne pas déranger » actuelle. À noter aussi que ce nouveau système permettra d’envoyer des réponses automatiques aux personnes qui tentent de vous joindre.
Toujours selon le média américain, l’app Messages pourrait bénéficier de nouvelles fonctionnalités qui la rapprocherait du système de messagerie de Facebook. Enfin, Apple prévoirait aussi d’augmenter les options multitâches dans iPadOS.
Comme toujours, il convient de se montrer assez prudent avec ces informations. La bonne nouvelle est qu’il ne nous reste plus que quelques heures à patienter avant d’en savoir plus à ce sujet. Rappelons que la conférence est à suivre dès ce soir à partir de 19h en direct texte sur iPhon.fr. Par la suite, nous reviendront aussi dans des articles dédiés sur les différentes nouveautés présentées lors du Keynote.
À lire également :