iPhone
iOS 15.7.2 est de sortie, pour mieux protéger d’anciens iPhone
Apple publie parfois de telles mises à jour, mais pour une durée assez limitée.
Vous n’êtes probablement pas sans savoir qu’il y a tout juste quelques heures, Apple a déployé iOS 16.2 pour tous les utilisateurs d’iPhone. Ou presque. En effet, le système d’exploitation dernière génération n’est en fait pas compatible avec de nombreux modèles qui ne sont plus disponibles en Apple Store. Parmi ceux-ci, on peut notamment citer le cas des iPhone 6s et des iPhone 7.
Sachant que chaque nouvelle version logicielle apporte son lot de patchs de sécurité et que des utilisateurs continuent de privilégier ces produits, il faut donc une solution pour les protéger aussi. C’est dans ce cadre qu’Apple vient de mettre en ligne iOS 15.7.2, une édition qui se focalise justement sur la protection des appareils qui l’installeront.
Quelle est la marche à suivre pour installer iOS 15.7.2 ?
En réalité, pour télécharger cette nouvelle mouture, le procédé est similaire à celui d’iOS 16.2 et demande de passer par l’app Réglages. Il vous faudra bien sûr disposer d’une connexion internet stable et prendre votre mal en patience le temps que le programme soit envoyé à votre mobile.
Sachez que par la même occasion, Apple a également déployé iPadOS 15.7.2 qui sera disponible, entre autres, sur les iPad mini de quatrième génération et sur les iPad Air de deuxième génération. Les tablettes ont été respectivement retirées du marché en mars 2019 et en mars 2017. Depuis, c’est l’iPad mini de sixième génération qui a pris le relai avec l’iPad Air de cinquième génération, tous deux compatibles avec iPadOS 16.2 depuis hier.
Le contenu de la mise à jour
Installer iOS 15.7.2 est donc primordial pour mieux défendre votre iPhone contre les attaques, en complément d’un antivirus digne de ce nom. Avec cette version, Apple vous garantit ainsi une protection renforcée d’iTunes et du navigateur propriétaire Safari. Idem pour WebKit, le moteur de rendu pour surfer sur le web. Plusieurs développeurs sont crédités pour avoir repéré des failles clés dont Ivan Fratric (du Google Project Zero), KirtiKumar Anandrao Ramchandan, Clément Lecigne du Google’s Threat Analysis Group et quelques anonymes.
Pour en savoir plus sur la liste complète des correctifs, nos confrères de chez MacWorld ont partagé les notes de version d’Apple correspondantes.