Services

Avec iOS 15.4 bêta 2, l’iPhone se transforme en terminal de paiement

Plus besoin de louer un appareil dédié chez votre banque !

Il y a

le

Par

© Apple

Parmi les changements tout juste débarqués avec la dernière mise à jour en bêta d’iOS 15.4 se trouve une véritable pépite pour les commerçants : Tap to Pay. Cette solution est l’équivalent d’Apple Pay mais… dans l’autre sens. Autrement dit, il suffit qu’une personne approche sa carte bancaire de l’iPhone du vendeur et celui-ci reçoit alors son paiement.

Un fonctionnement très similaire aux vieillissants TPE qu’on retrouve aussi bien aux entrées de musées qu’à la ticketterie des concerts les plus prisés. Autant dire une véritable aubaine financière pour Apple, pour qui les services représenteraient déjà pas moins de 1 500 milliards de dollars de capitalisation selon le dernier rapport publié par Dan Ives (Wedbush Securities).

Un acteur majeur de la FinTech dans la boucle

Parmi les premiers partenaires de cette initiative d’envergure, rien de moins que Stripe. Le géant irlandais vient en effet d’annoncer sa propre compatibilité avec Tap to Pay, mais seulement en bêta privée pour le moment. Ceci signifie donc que tout le monde ne pourra pas y avoir accès. Pour ce faire, il est cependant possible de candidater via ce formulaire, évidemment à compléter par les décideurs des équipes techniques.

Le tout est à paramétrer depuis le Stripe Terminal SDK, et il est nécessaire de fournir plusieurs informations comme son adresse e-mail ou encore le site web de son entreprise pour y avoir droit. Quant aux transactions, elles sont protégées par un chiffrement de bout en bout, ce qui garantit une certaine confidentialité aux acheteurs qui transmettent tout de même leurs coordonnées bancaires par ce biais.

Jusqu’à 90% de pénétration

Selon Apple, les règlements via la puce NFC et l’app Cartes sont déjà acceptés par près de neuf boutiques sur dix rien qu’aux États-Unis. Or, Tap to Pay fait justement appel au même capteur pour enregistrer les versements entre clients et professionnels. Un parallèle rapidement rappelé dans les supports de la marque à la Pomme promouvant sa fonctionnalité, que vous pouvez d’ores et déjà essayer de chez vous avec iOS 15.4 bêta 2.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile