iPhone
iOS 15 : 20 % des utilisateurs auraient fait la mise à jour
Un niveau d’adoption qui semble inférieur à celui des dernières versions.
Depuis la mi-septembre, iOS 15 est disponible pour l’ensemble des utilisateurs. Cette mise à jour comprend des nouveautés très bienvenues. Pour ne citer qu’un seul exemple, l’app Traduire comprend désormais un mode conversation qui permet de discuter avec une personne parlant une autre langue.
Des bugs qui retardent la transition ?
Fort de ces nombreux atouts, iOS 15 dispose d’un taux d’adoption de 19,3 % depuis le 20 septembre dernier, selon les données de la société d’analyse mobile Mixpanel. À noter qu’il ne s’agit pas de chiffres officiels et qu’il faudra encore attendre un peu avant qu’Apple ne communique à ce sujet. La dernière fois que la firme de Cupertino l’a fait, c’était en juin dernier pour annoncer un taux d’adoption de 85 % sur iOS 14.
Comme l’ont noté nos confrères de MacRumors, le passage sur iOS 15 semble cette fois un peu plus lent que celui vers son prédécesseur. Plusieurs raisons peuvent l’expliquer et notamment le fait que la marque à la pomme garantit une mise à jour de sécurité suffisante aux utilisateurs d’iOS 14.
De même, il est possible que certains bugs puissent en refroidir quelques uns. Nous vous parlions notamment du fait que des clients, qui sont passés sur iOS 15 et qui combinent son utilisation avec celle du nouvel iPhone 13, ont noté que cela faisait planter CarPlay dès qu’ils tentent d’écouter de la musique.
D’autres problèmes ont été signalés comme celui qui empêche certains utilisateurs de l’iPhone 13 d’utiliser la fonction de déverrouillage avec l’Apple Watch. La marque à la pomme a indiqué avoir travaillé pour rectifier le tir et que cela sera fait lors d’une mise à jour ultérieure. Aucune date n’a pour l’heure été donnée et il faudra donc s’armer d’un peu de patience avant d’en bénéficier.