iPhone
iOS 14 & watchOS 7 : un souci d’autonomie ou de GPS ? Apple préconise la restauration de l’appareil
Dernière chance.
Plusieurs d’entre vous semblent être atteints par un souci d’autonomie sur Apple Watch et/ou iPhone, depuis la mise à jour vers watchOS 7 et iOS 14. vous n’êtes pas les seuls, sur les forums de MacRumors notamment, d’autres utilisateurs disent connaître les mêmes déboires.
Pourtant, ce test-là ne montrait pas d’impact particulier de la mise à jour iOS 14 sur l’autonomie de différents iPhone. Mais en fait, le souci semble particulièrement toucher le couple iPhone/Apple Watch. Et Apple le reconnait !
La firme à la pomme a en effet publié il y a peu un tutoriel décrivant la manipulation à effectuer pour tenter de résoudre tout souci d’autonomie et de GPS rencontré avec le duo Apple Watch et iPhone. Car hormis un problème de batterie, iOS 14 et watchOS 7 causeraient aussi un bug touchant la gestion des données géolocalisées de l’utilisateur. Cela se traduirait notamment par l’app Santé qui ne se lance pas sur iPhone ou qui ne charge pas les données, ou encore une activité sportive enregistrée sans les données de localisation, par exemple.
La solution serait donc, selon Apple, de délier Apple Watch et iPhone, puis de les appairer à nouveau après avoir opéré une restauration complète des deux appareils.
La manipulation est décrite ici, en anglais seulement pour l’instant malheureusement.
Sans suivre la procédure d’Apple de A à Z et de tenter une restauration, sachez que vous pouvez déjà essayer de simplement délier Apple Watch et iPhone avant de tenter un nouvel appairage. Selon certains utilisateurs des forums du site de nos confères Américains MacRumors, cela aurait suffi à les sortir d’affaire.