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iOS 14 et ses mesures de confidentialité inquiètent Facebook

L’entreprise de Mark Zuckerberg compte sur la publicité pour générer la majeure partie de son chiffre d’affaires.

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Avec la mise à jour vers iOS 14, dont toutes les nouveautés sont à retrouver à cette adresse, Apple a souhaité mettre un accent tout particulier sur la protection des données de ses utilisateurs. Parmi elles, on retrouve ainsi un nouvel encart dans les fiches de l’App Store mais aussi une option de plus dans Réglages, appelée Tracking.

Celle-ci permet tout simplement de désactiver le suivi de votre comportement par les éditeurs d’application, ou de vous prévenir de telles opérations. Une stratégie pourtant indispensable aux annonceurs : paramétrer une campagne depuis le Business Manager de Facebook requiert en effet un ciblage précis qui, sans ces informations, est bien moins efficace.

Des millions de sociétés directement touchées

Par conséquent, tous les entrepreneurs qui comptaient sur Facebook Ads pour trouver de nouveaux clients pourraient bientôt se retrouver confrontés à un sérieux problème au moment de définir l’audience de leurs contenus sponsorisés. En effet, d’ici l’automne, iOS 14 sera envoyé à tous les iPhone, soit une bonne partie des mobinautes de la planète.

À l’heure où le coronavirus a déjà occasionné de sérieux dégâts aux revenus de nombreuses activités, beaucoup s’interrogent donc quant à l’avenir de ce qui est -pour certains- le premier canal d’acquisition de prospects.

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