iPhone
Rumeur : iOS 14 s’installerait sur tous les appareils compatibles iOS 13
Cette année, Apple pourrait ne pas laisser d’iPhone et d’iPad sur le carreau avec la nouvelle version de son système d’exploitation.
Nos confrères français du site iPhoneSoft auraient pu récupérer des informations chez un développeur Apple travaillant sur l’application Plans, à propos d’iOS 14.
Selon cette source, il se pourrait que la prochaine version du système d’exploitation à la pomme reste compatibles avec les mêmes appareils iOS supportant iOS 13.
Voici donc la potentielle liste de compatibilité pour iOS 14, identique à celle de l’an dernier concernant iOS 13 et vue ici (hormis tout nouvel iPhone) :
Quels iPhone et iPod pour iOS 14 ?
- Tous les iPhone de 2020
- iPhone 11/11 Pro/11 Pro Max
- iPhone XS/XS Max
- iPhone XR
- iPhone X
- iPhone 8/8 Plus
- iPhone 7/7 Plus
- iPhone SE
- iPhone 6s/6s Plus
- iPod touch (7e génération)
Quels iPad pour iPadOS 14 ?
- iPad Pro (toutes générations)
- iPad (7e, 6e et 5e génération)
- iPad mini (5e et 4e génération)
- iPad Air (3e et 2e génération)
Et pour l’Apple Watch ?
Pour la montre d’Apple, rien n’indique que la version 7 watchOS reste compatible avec les mêmes montres supportant watchOS 6. Il se pourrait que ce ne soit pas le cas, étant donné qu’en 2019 déjà, la version 6 restait compatibles avec tous les modèles d’Apple Watch supportant watchOS 5.
Apple : toujours 5 années de support pour iOS ?
Notons que si cette révélation s’avère confirmée, ce ne serait pas la première fois qu’Apple continue à supporter les même anciens appareils d’une version d’iOS à l’autre. C’était déjà le cas avec iOS 12 sorti en 2018, qui pouvait s’installer sur tous les appareils iOS qui à l’époque pouvaient faire tourner iOS 11, soit jusqu’à l’iPhone 5s paru en 2013.
En outre, rappelons que, comme on l’a vu ici avec un graphique très détaillé du support de l’évolution de la compatibilité d’iOS, depuis 2013, un iPhone peut profiter généralement de 5 mises à jour majeures d’iOS. Et si iOS 14 garde la même liste de compatibilité qu’iOS 13, cette tendance resterait la même. Les iPhone de 2016 (SE et 6s) atteindraient alors leur 5e version d’iOS supportée.
C’est une donnée importante, caractérisant le fonctionnement d’iOS sur iPhone et iPad. Car chez la concurrence, de nombreuses machines Android ne supportent des mises à jour du système que pendant 2-3 ans.
Pour finir, retenons qu’il ne s’agit là que d’une rumeur provenant en outre d’une source qui garde un historique encore peu fourni en la matière. L’information est donc à prendre avec des pincettes à ce stade.