iPhone
iOS 14.7 n’est plus disponible après la sortie de la nouvelle version
Pas d’inquiétude ; ses avantages sont aussi inclus dans iOS 14.7.1 disponible depuis peu.
La semaine dernière, Apple déployait iOS 14.7.1 en édition finale. Une mise à jour mineure sur le papier, mais qui corrige en fait la faille zero day exploitée par Pegasus. Depuis, de nombreux utilisateurs d’iPhone ont pris le temps de se mettre à la page, si bien que le développeur a choisi de rendre impossible le retour en arrière.
Concrètement, si vous disposez d’un appareil compatible avec iOS 14, alors il n’est tout simplement plus possible d’installer iOS 14.7.1 en passant par l’app Réglages. Les références concernées sont donc les suivantes :
- iPhone 12
- iPhone SE (deuxième génération)
- iPhone 12 Pro
- iPhone 12 Pro Max
- iPhone XR
- iPhone 8
- iPhone 8 Plus
- iPhone 11
- iPhone 11 Pro
- iPhone 11 Pro Max
- iPhone XS
- iPhone XS Max
- iPhone X
- iPhone 7
- iPhone 7 Plus
- iPhone 6s
- iPhone 6s Plus
- iPod touch (7e génération)
- iPhone SE (1re génération)
Les iPad aussi
Comme souvent, ce blocage concerne aussi les tablettes d’Apple dont le système d’exploitation est en fait basé sur iOS. Ne peuvent ainsi plus installer iPadOS 14.7 : l’ensemble de la gamme iPad Pro, les quatre derniers modèles d’iPad “classique”, l’iPad mini 4 et le suivant mais aussi tous les iPad Air sauf le premier.
Cette limitation a surtout pour objectif de davantage protéger les utilisateurs contre de potentiels risques liés à la sécurité. De la même manière, des bugs ont été corrigés et devraient améliorer l’expérience générale, désengorgeant alors le support Apple des questions les plus répétitives.