iPhone

iOS 14.3 résout-il les problèmes récents de batterie sur les anciens iPhone ?

La dernière mise à jour d’iOS est-elle la bonne ?

Il y a

le

© Unsplash / Daniel Korpai

La toute nouvelle mise à jour d’Apple, iOS 14.3 est une des plus importantes depuis le lancement de la nouvelle version de l’OS de la marque à la pomme, il y a quelques semaines. Face à la multiplication des problèmes ces derniers jours, la Pomme se devait de réagir avec une mise à jour logicielle, venue mettre un peu d’ordre. iOS 14.3 était attendue comme la mise à jour salvatrice qui viendrait mettre fin à de nombreux bugs sur les iPhone 12, les plus touchés, mais aussi les autres modèles d’Apple, eux aussi affectés à leur manière par les dernières mises à jour.

En effet lors du lancement d’iOS 14,2 de nombreux utilisateurs que ce soit sur un iPhone 11, XR ou SE de deuxième génération, ont remarqué que leur batterie se déchargeait beaucoup plus vite qu’à l’accoutumée. Cette perte de batterie survenant quelques jours seulement après le lancement de la mise à jour, le lien était facile.

En plus d’apporter des nouveautés comme Fitness+ ou les étiquettes de confidentialité, Apple a dû corriger ce problème, ainsi que beaucoup d’autres dans sa mise à jour iOS 14.3.

Sortis cette semaine, la mise à jour a donc, dès qu’elle fut disponible, elle a été testée de toutes parts, par des utilisateurs impatients de retrouver une batterie qui survit plus que quelques heures. Mais les premiers tests sont plus que mitigés. Le YouTuber iAppleBytes note que son iPhone 11 se décharge 9 minutes plus vite que quand il fonctionnait sous iOS 14.2. Un résultat similaire a été trouvé sur l’iPhone SE de 2020.

La mise à jour ne semble pas avoir affecté la durée d’autonomie des anciens modèles de la marque à la pomme, mais elle pourrait bien avoir réalisé son objectif premier : corriger le bug de décharge excessive sur les iPhone 12 en veille.

Il est encore tôt pour dire si cette mise à jour a eu un effet concret sur ce problème rencontré sur les téléphones de dernière génération de la Pomme, mais c’est en tout cas un souci qu’Apple annonce avoir résolu en présentant sa mise à jour.

Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE
8 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile