Applications

iOS 13 restreint la collecte de données pour certaines apps de VoIP

Avec iOS 13, Apple restreint encore plus la collecte de données pour certaines apps de VoIP.

Il y a

le

© Unsplash / Rahul Chakraborty

iOS 13 apporte pas mal de nouveautés, dont vous pouvez en retrouvez plus de 80 dans cet article, mais apporte également des modifications et changements liés à la vie privée. On peut par exemple citer le nouveau système login sécurisé “Sign in with Apple”, qui évite le partage de données avec des sociétés tierces.

Le journal The Information rapporte un autre changement qui arrive avec iOS 13 et concerne certaines apps de VoIP comme WhatsApp ou Facebook.

Ces apps utilisent une fonction d’iOS (PushKit VoIP API) pour rester active en tâche de fond, afin de pouvoir recevoir les appels, mais aussi effectuer d’autres tâches, comme la collecte de données.

Mais Apple a décidé de serrer encore plus la vis sur la collecte des données avec iOS 13, et limite cette fonctionnalité pour qu’elle puisse seulement être utilisée pour recevoir des appels en tâche de fond et rien d’autre.

Du coup, toutes les apps de VoIP qui utilisent cette fonction pour d’autres tâches que recevoir des appels, ont jusqu’à avril 2020 pour changer leurs apps.

Parmi ces apps, il y a par exemple WhatsApp qui utilise cette fonction pour assurer les chiffrement de bout en bout des conversations des utilisateurs. Facebook utilise également cette fonction dans Messenger ou son app principale, pour effectuer différentes “tâches” en arrière-plan.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile