iPhone
iOS 13 est installé sur plus de la moitié des iPhone compatibles
iOS 13 est maintenant installé sur plus de 50 % des machines compatibles, et 33 % pour iPadOS.
Un mois après le lancement d’iOS 13, Apple vient de publier les premiers chiffres concernant le taux d’adoption d’iOS 13 et iPadOS, sur son portail consacré aux développeurs certifiés. iOS 13 est maintenant installé sur plus de 50 % du parc des machines compatibles.
Ce taux d’adoption grimpe même jusqu’à 55 % pour les machines sorties ces quatre dernières années, soit jusqu’à l’iPhone 6s.
En même temps, Apple a aussi publié des premiers chiffres sur le taux d’adoption d’iPadOS, le nouvel OS dérivé d’iOS mais spécifique aux tablettes d’Apple. On apprend que 3 semaines après sa sortie, iPadOS est installé sur 33 % des iPad compatibles. Ce chiffre grimpe jusqu’à 41 % pour les machines sorties ces 4 dernières années.
Cette nouvelle mesure d’adoption toute fraiche date du 15 octobre. Apple établit ce chiffre en comptabilisant les machines qui se connectent à l’App Store.
À titre de comparaison, iOS 12 avait atteint un chiffre d’adoption de 53 % à peu près à la même période l’an dernier. L’adoption d’iOS 13 progresse donc quasiment à la même vitesse qu’iOS 12, ce qui est donc un bon chiffre.
Enfin, selon les chiffres publiés par Apple, 41 % du parc des appareils compatibles est encore sous iOS 12 et 9 % des utilisateurs avec une machine compatible ont préféré garder une version antérieure d’iOS.
Alors qu’iOS 12 était une version qui mettait l’accent sur les performances et la stabilité du système, iOS 13 reprend le rythme normal avec l’ajout de pas mal de nouveautés, comme le mode sombre, et beaucoup d’autres fonctions.