iPhone
iOS 13 : comment utiliser le nouveau clavier QuickPath
Ce nouveau mode d’écriture d’iOS 13 veut accélérer l’écriture au doigt sur iPhone et iPad.
Parmi les nombreuses nouveautés d’iOS 13, à découvrir dans cet article récapitulatif, il y a une nouvelle façon d’écrire sur le clavier d’iOS, la frappe QuickPath. Pour écrire des mots sur son iPhone ou iPad, il est maintenant possible de simplement faire glisser son doigt sur les différentes lettres, dans un seul et même mouvement. La fonction QuickPath reconnaît le tracé et le convertit en mot, ce qui facilite nettement la frappe à une main.
QuickPath est activée par défaut avec iOS 13, il n’y a aucune option à cocher dans les réglages pour l’utiliser. Pour commencer à taper du texte de cette nouvelle manière, rien de plus simple, il faut faire glisser son doigt sur les différentes lettres dans le bon ordre, et sans lever le doigt.
Levez le doigt pour valider le mot et reposez-le pour commencer un autre mot. Avec de l’habitude et si vous vous y faites, vous pourrez écrire bien plus rapidement à une main avec cette nouvelle technique.
Même en cas de fautes et de manque de précision sur les bonnes lettres, iOS prédit de façon intelligente ce que l’utilisateur est en train d’écrire et corrige automatiquement à la volée. En outre, notons que QuickPath s’améliore au fur et à mesure de son utilisation.
Si pour une quelconque raison, vous préfériez ne pas utiliser QuickPath sur le clavier d’iOS, il est possible de le désactiver en se rendant dans Réglages > Général > Clavier, puis en décochant l’option “Slide to Type”.
Enfin, pour ceux qui ne peuvent profiter d’iOS 13 sur iPhone et iPad, sachez que des claviers tiers proposent une fonctionnalité d’écriture en glissé de doigt, notamment les applications Gboard, disponible là sur l’App Store, et Swiftkey, disponible ici.