iPhone
iOS 13.5 est disponible (mise à jour aussi pour Mac, Watch, Apple TV et iPad)
Après plusieurs semaines de versions bêta, la dernière version du logiciel officiel des iPhone est enfin accessible à tous. Mais quelles sont ses nouveautés ?
Apple vient de mettre en ligne plusieurs nouvelles moutures des systèmes d’exploitation de ses différents produits, des plus mobiles aux ordinateurs. On retrouve ainsi la cinquième bêta de macOS 10.15.5, ainsi que les itérations stables iOS 13.5, iPadOS 13.5 et watchOS 6.2.5. Même le HomePod, l’enceinte intelligente avec Siri intégré dont le programme vient justement de changer, passe en 13.4.5.
Ces mises à jour sont envoyées automatiquement à tous les utilisateurs via OTA, et contiennent principalement des correctifs de sécurité ainsi que des résolutions de bugs. Sauf si vous avez désactivé leur installation automatique, vous n’avez donc aucune manipulation particulière à effectuer pour les télécharger sur vos appareils.
Les améliorations
Du côté d’iOS, en revanche, on note bien quelques changements notamment liés à l’épidémie de COVID-19 qui continue de faire des victimes partout dans le monde. Il est par exemple maintenant plus facile de déverrouiller son iPhone rapidement, et ce même en ayant à la base activé Face ID alors qu’on porte un masque de protection qui cache une partie du visage. Pratique !
L’API qui permet de suivre à la trace les potentielles contagions au coronavirus est également de la partie, avec des notifications d’exposition, l’envoi de votre fiche médicale et la possibilité de ne pas participer à l’initiative si vous le souhaitez. Cette option se trouve désormais dans le menu suivant : Réglages > Confidentialité > Santé.
Enfin, sur FaceTime, les appels vidéo sont améliorés avec un outil pour désactiver le zoom automatique sur la personne qui parle, utile lors de conversations avec un grand nombre de participants. Avez-vous remarqué d’autres nouveautés notables ?