iPhone

iOS 13.4 : de nouvelles fonctionnalités pour Siri aussi

La dernière mouture du système d’exploitation d’Apple permet de contrôler davantage de paramètres par la voix, sans avoir besoin d’utiliser l’écran tactile du téléphone. Pratique quand on a les mains prises.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

L’OS des iPhone a été mis à jour il y a peu. Sa nouvelle génération permet quelques changements par rapport à la version précédente, que nous vous résumons dans cet article publié un peu plus tôt. Mais au-delà des annonces officielles du développeur californien, certains ont remarqué que d’autres options étaient arrivées sur leur mobile.

Cette fois-ci, elles concernent donc Siri, l’assistant vocal disponible sur tous les appareils portables de la marque et concurrent direct du Google Assistant et d’Amazon Alexa. Tout le monde peut en profiter, y compris en langue française et dans nos régions. Il suffit simplement d’installer la bêta pour être éligible.

Quelques commandes additionnelles

Désormais, les utilisateurs peuvent ainsi revenir à l’écran d’accueil en le précisant simplement à Siri. Il suffit de l’interpeller oralement comme pour les autres requêtes, ou d’appuyer longuement sur le bouton d’allumage puis de formuler la demande. On peut également effectuer cette action d’un glissement de doigt partant du bas de l’écran vers le haut.

L’autre nouveauté, de taille, concerne la disponibilité de l’assistant. Jusqu’à aujourd’hui, il ne répondait pas quand la dalle était face contre terre ou que le smartphone était couvert. Pour quelqu’un qui perd souvent son téléphone et qui a l’habitude de l’appeler en disant Dis Siri pour le retrouver, c’est un vrai problème.

Heureusement, il existe maintenant un menu que l’on trouve dans Réglages > Accessibilité > Siri et qui permet de rendre l’appareil en permanence à l’écoute de son propriétaire, même s’il est enfoui au fond des coussins d’un canapé. Génial et vraiment pratique ! Mais en ce qui concerne le respect de la vie privée et la confidentialité, pourtant mantras d’Apple, les doutes liés au scandale des enceintes Echo pointées du doigt pour un comportement similaire subsistent. Elles avaient été mises en cause, car stockent les enregistrements en question.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
8 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile