iPhone
iOS 13.3 améliore l’autonomie et les performances des anciens iPhone
iOS 13.3 permet un gain de performance et d’autonomie avec certains anciens iPhone.
Habituellement, les utilisateurs d’anciens iPhone rechignent à mettre à jour leur appareil avec une nouvelle version d’iOS. Ils craignent (à juste titre pour certaines versions d’iOS), que cela impacte négativement l’autonomie et les performances de leur machine.
Il semble toutefois d’après des premiers tests réalisés par la chaine YouTube iAppleBytes, que cela ne soit pas le cas avec la toute dernière version iOS 13.3. C’est même le contraire qui se produit, avec une meilleure autonomie et des performances en hausse pour certains anciens iPhone.
Il a pour cela effectué les tests de performances et de batterie du logiciel benchmarking Geekbench 4, sur plusieurs anciens modèles d’iPhone. À savoir, un iPhone SE, un iPhone 6s, un iPhone 7, un iPhone 8 et un iPhone XR. Il a ensuite comparé les résultats avec ceux obtenus avec les précédentes versions d’iOS, et notamment iOS 13.2.3.
Des performances en hausse
On peut voir pour quasiment tous les modèles, un gain de performance, en particulier pour l’iPhone 8 et l’iPhone 7, et dans une moindre mesure pour l’iPhone XR. Pour des modèles plus anciens comme l’iPhone 6S et l’iPhone SE, cela ne change presque pas.
On remarque cependant que l’iPhone SE avait énormément bénéficié du passage d’iOS 12 à iOS 13.
Une meilleure autonomie
Ce n’est pas seulement sur le plan des performances, qu’iOS 13.3 se montre efficace, mais également en ce qui concerne l’autonomie. On peut voir une amélioration de l’autonomie sur plusieurs modèles, mais l’iPhone 8 et l’iPhone 7 sont là aussi les grands vainqueurs.
En effet, pour ces deux modèles, iAppleBytes a remarqué un gain d’autonomie de 30 minutes pour l’iPhone 8 et 39 minutes pour l’iPhone 7.
Il semble donc qu’il n’y ait pas de raison de ne pas mettre à jour son ancien iPhone, en particulier pour les utilisateurs d’iPhone 7 et d’iPhone 8.