Accessoires
iOS 13.1 retire la recharge sans-fil à 7,5 W pour certains chargeurs
Depuis iOS 13.1, Apple bride volontairement la recharge sans-fil à 5W pour certains chargeurs tiers.
Depuis iOS 13.1, qui est arrivé la semaine dernière, il se peut qu’un certain nombre d’entre vous ait remarqué que leur chargeur sans-fil compatible 7,5 W recharge leur iPhone plus lentement que d’habitude. Eh bien, il semble que cela soit un changement volontaire d’Apple introduit dans iOS 13.1.
En effet, le site ChargerLAB, spécialisé dans la recharge de nos appareils, a effectué une batterie de tests avec différents chargeurs sans-fil. Ils ont observé que depuis iOS 13.1, des chargeurs tiers qui rechargeaient à une vitesse de 7,5 W (la puissance maximale autorisée pour l’iPhone), sont maintenant limités à 5 W.
Cela rallonge la durée de recharge sans-fil, mais pas de beaucoup, toutefois ce changement a le don de mécontenter un certain nombre d’utilisateurs, qui ont investi dans des chargeurs sans-fil tiers censés être compatibles avec la recharge à 7,5 W.
Tous les chargeurs ne sont pas affectés, en particulier les chargeurs certifiés MFi provenant de marques connues comme Belkin, Mophie, Native Union, Anker ou encore Logitech, et dont certains sont vendus sur la boutique en ligne d’Apple et dans les Apple Store.
Le site ChargerLAB émet l’hypothèse que depuis iOS 13.1, Apple bride volontairement à 5 W, tous les chargeurs sans-fil qui ne régulent pas la tension à une valeur fixe, la condition pour devenir un chargeur certifié 7,5 W.
En résumé, si vous avez acheté un chargeur certifié par Apple, aucun souci, il recharge toujours à 7,5 W (la puissance maximale), et toutes les autres solutions sont limitées à 5 W.
Il faut garder à l’esprit que la charge sans-fil est plutôt une recharge d’appoint. Pour recharger rapidement, son iPhone, l’idéal reste quand même la recharge filaire avec un chargeur plus puissant comme un chargeur iPad ou tiers.