iPhone

iOS 12.5.6 arrive avec d’importants correctifs de sécurité

Apple à la rescousse de vieilles machines.

Il y a

le

© Unsplash / Maulik Sutariya

Si Apple s’affaire actuellement au développement de la prochaine version majeure d’iOS, celle au numéro 16, elle garde quelques ingénieurs en veille sur d’anciennes versions du système. C’est ainsi que l’on se retrouve à voir paraître de temps en temps des mise à jour pour d’anciens iPhone et iPad. La dernière en date, au numéro 12.5.6, est parue il y a quelques heures et d’adresse à tous les iPhone et iPad ne pouvant profiter d’iOS 13.

Quelles nouveautés pour iOS 12.5.6 ?

iOS 12.5.6 arrive avec des correctifs de sécurité résorbant des failles majeures, selon Apple. Failles qui ont déjà été corrigées par iOS 15.6.1 plus tôt dans l’année, pour les appareils supportant justement iOS 15. Il s’agit de deux problèmes en fait, ici visés. Le premier permet à un pirate d’exécuter du code sur la machine mobile avec les plus hauts droits d’administration. Le second touche le moteur web WebKit, sous-tendant l’application Safari et tous les navigateurs tiers iOS, et permet d’inséminer du code malicieux sur sa cible.

iOS 12.5.6 permet donc à tous les iPhone et iPad supportant iOS 12, mais n’étant pas compatibles avec iOS 13, de gagner en sureté avec ces deux failles patchées. Il s’agit des produits suivants : iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPad Air, iPad mini 2 et iPad mini 3. L’iPod touch de 6e génération est également concerné par cette mise à jour.

À lire également :

 

5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile