iPhone
Màj – iOS 12.5.1 disponible pour les anciens iPhone
Corrections de bugs au programme, notamment pour la fonctionnalité de notification d’exposition au coronavirus.
Mise à jour : Apple a cessé de signer iOS 12.5. Voir le détail en fin d’article.
Les iPhone et iPad ne pouvant pas profiter des dernières nouveautés d’iOS ne sont pas laissés pour compte par Apple. Pratiquement un mois après avoir mis à jour la version 12 d’iOS en 12.5, le géant de Cupertino propose une nouvelle version de son système mobile aux anciens iPhone et iPad ne supportant pas iOS 13 et iOS 14.
La version 12.5 d’iOS passe donc en 12.5.1 et corrige au passage plusieurs dysfonctionnements, dont un bug d’affichage pour la fonction de notification d’exposition au coronavirus.
Rappelons que l’update est disponible pour les appareils suivants :
- iPhone 5s
- iPhone 6
- iPhone 6 Plus
- iPod touch
- iPad Air
- iPad mini 2
- iPad mini 3
Mise à jour du 20 janvier 2020
Apple ne signe plus iOS 12.5 depuis quelques heures. Cela signifie que la version 12.5 d’iOS n’est plus proposée pour les appareils compatibles avec iOS 12.5., mais étant encore sous une version antérieure. Cela veut aussi dire que le retour à iOS 12.5 pour un iPhone ou iPad tournant sous une version ultérieure n’est plus possible. Le but de la manoeuvre, pour la firme californienne, est de pousser ses utilisateurs à profiter de la dernière version d’iOS disponible et supportée par leur appareil. Par la même occasion, le géant américain empêche la mise à jour ou le retour vers une ancienne version d’iOS comportant bugs, failles et autres dysfonctionnements gênants.
À lire également :
- Toutes les nouveautés iOS 14
- Toutes les informations à propos d’iOS 14
- Retrouvez là nos tutoriels iOS