Actualités
Tim Cook : un rachat de société effectué par Apple toutes les deux à trois semaines actuellement !
Après l’annonce des derniers résultats trimestriels d’Apple, Tim Cook a participé à plusieurs interviews, dont une accordée à la chaine ABC, où il évoque le futur de la fonction « temps d’écran » et l’importance de la vie privée des utilisateurs.
La chaîne CNBC a aussi obtenu une interview avec Tim Cook. Au cours de celle-ci, il a abordé le sujet des acquisitions réalisées par Apple au cours des six derniers mois, sans toutefois mentionner de noms.
Apple communique très rarement sur ses différentes acquisitions. Elle rachète soit des talents qui intègrent ses propres équipes, ou bien des technologies qu’elles utilisent ensuite dans ses différents produits et services.
Au cours de l’interview, Tim Cook a partagé un chiffre de 25 sociétés rachetées au cours des six derniers mois, ce qui représente selon ses dires, “en moyenne, une société rachetée par Apple toutes les deux à trois semaines“.
Habituellement, Apple parvient à ce chiffre sur une année, il s’agit donc d’une accélération des acquisitions pour la firme à la pomme. On imagine pour développer ses nouveaux services et futurs produits.
Parmi les rares acquisitions annoncées par Apple en 2018, on peut mentionner le rachat de Texture, qui est devenu News+, mais aussi le service de reconnaissance musicale Shazam.
À ce jour, la plus importante acquisition d’Apple, reste le rachat de Beats en 2014 pour 3 milliards de dollars. Apple a depuis sorti plusieurs nouveaux produits sous la marque Beats, dont les récents écouteurs sans-fil, Powerbeats Pro.