Apple

Interview de Tim Cook pour les 40 ans d’Apple à Singapour

Sur l’île, Apple pilote une bonne partie de ses opérations en Asie et dans le Pacifique.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Hu Chen

1981 : alors que Singapour n’a que seize ans d’existence, Cupertino y installe sa première usine. Soixante-douze salariés y sont alors chargés de la fabrication de l’Apple II, un des tout premiers ordinateurs personnels à être véritablement produits à grande échelle et pour monsieur tout le monde. Depuis, l’implantation du constructeur dans la région est à l’origine de 3 500 emplois, sans compter 55 000 indirects via l’industrie des apps iOS.

À l’occasion du quarantenaire de sa présence dans le pays, la société en a profité pour dévoiler quelques détails croustillants sur son histoire par le biais de son CEO. Tim Cook a ainsi été de nouveau invité dans l’émission Muttons In The Morning, présentée sur la radio locale Mediacorp CLASS 95. Il y avait en effet déjà répondu aux différentes questions des animateurs, près de deux ans plus tôt.

Et le premier ordinateur de Tim Cook était…

Durant l’entretien de cette semaine, à retrouver en vidéo à cette adresse, Tim Cook est revenu sur sa première arrivée à Singapour en 1998. Tout juste embauché par Apple, on lui avait alors confié la tâche consistant à surveiller la ligne de production de l’iMac G3. Sous ce nom se cache en réalité la toute première édition de celui qui embarque maintenant un processeur propriétaire M1, mais à l’époque avec une coque bombée et translucide qui fera sa renommée.

Quant à son premier ordinateur, il s’agissait là aussi de l’Apple II. Propulsé par une puce MOS Technology 6502 cadencée à 1 MHz, ce modèle embarquait 4 Ko de mémoire vive extensibles jusqu’à 64 Ko. La ROM, pour sa part, atteignait 8 Ko mais en supportait quatre de plus. Enfin, l’écran ne pouvait afficher pour sa part que 24×40 caractères et en six couleurs seulement : le strict minimum.

Une enseigne sublime à la marina

L’autre joyau de la Pomme conçu à Singapour, c’est évidemment son nouvel Apple Store ouvert près du Marina Bay Sands il y a tout juste quelques mois. Semblant flotter au-dessus de l’eau, sa forme sphérique impressionne particulièrement et ne manque pas de désemplir depuis la réouverture des lieux accueillant du public décidée par la ville. Et vous, quelle adresse vous attire le plus dans la Suisse orientale ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile