Applications

Interview : le CTO d’Apple en dit plus sur l’iPad que lors de la WWDC

Certains services continuent d’être attendus par de nombreux utilisateurs depuis plusieurs années…

Il y a

le

Par

© MKBHD

Lundi soir, lors du keynote d’ouverture de la Worldwide Developer Conference 2020, le directeur technique d’Apple Craig Federighi a pris la parole pour lancer une série d’annonces sur les nouvelles fonctionnalités de tous les systèmes d’exploitation édités par sa société. Parmi eux, iPadOS 14 avec notamment un meilleur support du stylet Pencil, un design repensé de la barre d’outils et un redesign de l’assistant vocal Siri.

Une application supplémentaire était aussi de la partie : Translate. Sur le modèle du service éponyme de Google, celle-ci permet -comme son l’indique- d’échanger plus facilement avec des étrangers grâce à la traduction instantanée dans onze langues différentes.

Quid des autres outils manquants ?

Mais depuis longtemps, ce sont bel et bien les apps Calculatrice et Météo qui sont attendues sur tablette par de nombreux utilisateurs. Alors, pourquoi ne sont-elles toujours pas en route officiellement ? La réponse est à découvrir dans une nouvelle vidéo de Marques Brownlee (AKA MKBH), où le vice-président de l’ingénierie logicielle répond justement à ses questions.

Cette discussion est particulièrement marquante, car elle signe une nouvelle fois l’intérêt désormais de plus en plus accru pour Apple de s’ouvrir davantage au public et aux médias traditionnels. Bien sûr nous sommes encore loin d’un keynote moins sélectif ou d’un stand au CES, néanmoins l’arrivée des widgets dans iOS 14 ou les récentes apparitions de Tim Cook à la TV semble bel et bien être le signe d’une nouvelle ère pour la marque à la pomme.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile