iOS 13 : de nouvelles révélations sur le traqueurs d’objets
L’interface du traqueur d’objets d’Apple dans iOS 13 se dévoile.
En juin dernier, on découvrait caché dans le code de la bêta d’iOS 13, une image qui serait un traqueur connecté signé Apple. Il est nommé par Apple, « Apple Tag », ce qui se pourrait se traduire par “Traqueur Apple”. Ce nouveau produit serait donc un accessoire de suivi d’objets, similaire aux traqueurs Bluetooth type « Tile » déjà disponibles sur le marché. Et de manière semblable, la solution d’Apple permettrait de joindre ce petit mouchard à son compte iCloud.
Un tel produit et sa connexion Bluetooth offriraient la possibilité de retrouver un objet perdu dans la nature du type porte-feuilles, sac, vélo, porte-clef ou autre qui n’a pas de connexion internet, dès qu’un iPhone ou autre produit Apple passe à proximité de ce dernier. On s’attendait à ce qu’Apple dévoile ce nouveau produit au cours du keynote iPhone 11/11 Pro, mais cela n’a pas été le cas, suggérant qu’il n’était pas encore tout à fait prêt.
Après avoir révélé de nombreux détails sur cet Apple Tag trouvés dans l’une des dernières versions bêta d’iOS 13 il y a quelques semaines, nos confrères de chez MacRumors ont obtenu de nouvelles informations sur le sujet. Ils ont publié une nouvelle image montrant l’interface de ce traqueur d’objets dans l’app Localiser d’une nouvelle version bêta d’iOS 13.
Sur ces images, on peut voir un nouvel onglet appelé “Items” ou “Objets” (en français). L’interface montre que ce futur traqueur d’Apple au nom de code “B389” peut s’attacher à différents objets comme des clés, une valise, ou encore un vélo. Cet onglet devrait afficher la localisation des objets perdus auxquels l’utilisateur a attaché un traqueur d’Apple.
Fin août, nous vous partagions une image qui représente une « étoile » ARKit se trouvant dans l’app Localiser sous iOS 13. Celle-ci suggère qu’il serait possible d’utiliser la réalité augmentée pour trouver des objets perdus et équipés de ce fameux traqueur. Il semble qu’iOS 13 permettrait également d’ajouter une « laisse » virtuelle entre un traqueur Apple et un appareil iOS ou watchOS, afin de prévenir l’utilisateur quand le tag s’éloigne hors de portée d’un iPhone ou d’une Apple Watch.
Il est probable qu’Apple dévoile ce produit à un prochain keynote. Moins probable, mais à envisager, la firme californienne pourrait également dévoiler son Apple Tag via un simple communiqué de presse.
Lecteur-1565155187 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 septembre 2019 à 18 h 45 min
Quand dans le nouveau Os vous êtes dans les sms et que vous mettez deux doigts sur l’écran et que vous descendez vous pouvez sélectionner plusieurs message d’un coup
Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 septembre 2019 à 20 h 55 min
Ah c’est dur de comprendre une fois qu’on a bu!…
Thilo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 septembre 2019 à 21 h 59 min
Les traqueurs que j’ai utilisés pour le moment, ou plutôt à leur application, ne permettent pas de s’orienter facilement pour retrouver l’objet recherché. Que l’on ait bu ou pas.
Max75 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 septembre 2019 à 9 h 50 min
Ce serait une fonction bienvenue, je n’ai jamais compris pourquoi il n’y avait pas un signal d’avertissement dans l’Apple watch quand on s’éloigne de son iPhone. Ça permet d’être tout de suite prévenu quand on l’oublie ou on se le fait piquer dans sa poche.