Concurrence

Intel fait la pub pour son nouveau processeur mobile… avec un MacBook Pro !

Nouvelle gaffe du concepteur de processeur.

Il y a

le

© Unsplash / Alexandru-Bogdan Ghita

Visiblement, le passage de l’architecture Intel à l’architecture Apple sur Mac ne permet pas au fondeur américain de dormir sur ses deux oreilles. Alors que dernièrement, il avait engagé l’acteur historique des pubs Apple, Justin Long, pour faire la promotion de ses processeurs de manière un peu malhonnête, dernièrement, c’est un nouveau faux-pas qui a été relevé sur Reddit.

Dans le cadre de la réalisation d’une bannière de publicité, Intel a voulu mettre en avant son SoC de dernière génération, la puce Intel i7-1185G7. La société présente le composant comme le meilleur processeur au monde, intégré dans un portable fin et léger.

Sauf qu’au lieu de choisir un ordinateur portable tournant sous Windows, propulsé par une architecture Intel et justement équipé de la puce en question, le choix a été fait de montrer un utilisateur sur MacBook Pro.

Pourtant, aucun MacBook Pro n’est sous-tendu par une telle puce signée Intel. Pire encore, les dernières générations de cet ordinateur Apple intègrent la nouvelle architecture maison Apple Silicon avec la puce M1.

La publicité en question, visible en image dans cet article, utilise en réalité une photo de la banque d’image en ligne Getty Images. En outre, elle n’a pas été longtemps laissée visible. Intel se serait vite rendu compte de l’erreur…

© Intel

Visiblement, le concepteur de processeur ne semble pas briller en matière de marketing en ce moment. Peut-être aurait-il mieux à faire au niveau de l’amélioration de la finesse de gravure de ses composants ? Car quand Intel peine à passer sous la barre des 10 nm en la matière, Apple en est déjà à 5 nm sur sa puce Apple M1…

À lire également :

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile