Actualités

Des puces Intel de 10e génération sur les MacBook de 2020 ?

Voici les premiers processeurs Intel Core de 10e génération, à destination des ordinateurs portables, MacBook possiblement.

Il y a

le

© Intel Corporation

Le fabricant de microprocesseurs Intel a présenté la première série de puces Intel Core de 10e génération. Le nom de code de ces nouveaux processeurs est Ice Lake. Ils sont gravés en 10 nm et pensées pour s’intégrer particulièrement aisément dans des ordinateurs portables, pour notamment leur basse consommation énergétique.

Il y a précisément 11 processeurs qui constituent ce premier lot de nouvelles puces Intel. Le modèle le plus puissant est le processeur Intel Core i7 1068G7, intégrant 4 coeurs de calcul réels pour 8 virtuels, cadencé à 2,3 GHz en fréquence de base et 4,1 GHz en fréquence maximale de travail.

© Intel Corporation

La partie graphique de ces puces de 10e génération est annoncée avec des performances doublée par rapport à la génération précédente.

Intel a ajouté que les premières machines portables intégrant ces processeurs de 10e génération devraient être disponibles à la fin de l’année pour les fêtes de Noël. On ne verrait donc pas de MacBook Pro 16″ avec un tel processeur, étant donné que cette machine est attendue pour sortir à l’automne 2019. Elle devrait vraisemblablement être équipée d’une puce Intel de 9e génération.

Les processeurs de 10e génération ne devraient intégrer les MacBook, et les Mac plus largement, qu’en 2020. Apple est généralement plutôt lent dans l’adoption de nouvelle génération de puce pour ses ordinateurs par rapport à la concurrence.

4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile