iPhone
Installez vite iOS 17.4 : il corrige deux failles de sécurité majeures
Dans le cas contraire, des acteurs malveillants pourraient en profiter.
C’est l’un des nombreux ajouts instaurés par les mises à jour iOS 17.4 et iPadOS 17.4. Ainsi, ces dernières corrigent deux failles de sécurité qui, si elles étaient exploitées, permettaient à des pirates d’accéder à vos appareils.
Une mise à jour majeure
Apple a ainsi publié un document de support de sécurité. La firme de Cupertino y indique être au courant d’un rapport sur les vulnérabilités de RTKit et du noyau. La marque à la pomme précise :
Impact : Un attaquant disposant d’une capacité arbitraire de lecture et d’écriture du noyau peut être en mesure de contourner les protections de la mémoire du noyau. Apple a connaissance d’un rapport indiquant que ce problème pourrait avoir été exploité.
Autre correction importante incluse dans ces mises à jour : une vulnérabilité liée à l’accessibilité et un souci sur la navigation privée dans Safari où les onglets verrouillés pouvaient être brièvement visibles lors d’un changement d’onglets.
Pour rappel, iOS 17.4 propose des nouveautés très bienvenues, ce qui en fait une mise à jour d’envergure. En vertu du nouveau règlement européen, le Digital Markets Act (DMA), vous avez notamment la possibilité d’installer des boutiques d’applications tierces. Il en va ainsi des éditeurs MacPaw et Mobivention qui ont d’ores et déjà annoncé l’ouverture de leurs services.
Cela n’empêche pas le géant de la Tech de pester contre cette décision qu’il continue de juger dangereuse pour la sécurité des utilisateurs. Vous retrouverez plus d’informations à ce sujet dans notre article dédié ici.
Vous pouvez aussi retrouver notre guide qui explique comment installer cette mise à jour importante ainsi que la liste des iPhone compatibles.