iPad

Quelqu’un a installé Mac OS X Leopard sur un… iPad Pro 2020

Oui, c’est totalement inutile et ce n’est pas à la portée de tout le monde, mais pourquoi pas ?

Il y a

le

Par

© Hacking Jules

Après Android sur iPhone 7 Plus, voici une nouvelle idée originale qui vaut le détour. Le youtuber Hacking Jules, fort de plus de 3 000 abonnés, a ainsi mis en ligne une vidéo d’une dizaine de minutes détaillant le procédé utilisé pour faire tourner macOS sur une tablette. Et pas n’importe quelle version du logiciel, puisqu’il s’agit de la sixième, sortie il y a plus de dix ans maintenant.

C’est notamment cette édition qui signait l’arrivée de deux nouvelles fonctionnalités, en 2007 : Spaces, le gestionnaire de bureaux multiples, et Time Machine, pour sauvegarder le contenu de la mémoire d’un ordinateur.

Pas n’importe quel iPad

La technique privilégiée pour réaliser cette prouesse fait appel à un iPad Pro de quatrième génération. Sorti le mois dernier, celui-ci inclut un capteur LiDAR et propose d’office 6 Go de RAM à ses utilisateurs, ce qui le rend théoriquement plus puissant que les modèles précédents. C’est d’ailleurs ce qui permet de comparer sans hésiter ce produit à un véritable PC, comme aime le faire Apple.

D’ailleurs, on remarque effectivement que l’iPad arrive à faire tourne l’OS des Mac sans problème. Via le mode tactile, l’interface se contrôle étonnamment sans accroc. Il ne manque plus qu’un Magic Keyboard et le tour est joué…

4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile