Applications
Instagram et WhatsApp : Facebook va clairement afficher sa propriété
Facebook va apposer sa marque sur Instagram et WhatsApp.
Facebook a racheté des géants dans le domaine des réseaux sociaux et de la messagerie ces dernières années, avec principalement Instagram et WhatsApp. Toutefois, selon une récente étude, la moitié des utilisateurs de WhatsApp ne savent pas qu’il s’agit d’une propriété de Facebook.
Facebook a annoncé son intention de clairement afficher sa marque sur Instagram et WhatsApp dans les prochaines semaines. “Nous voulons être plus clairs sur les produits et services qui font partie de Facebook“, a déclaré un porte-parole de Facebook au journal CNET.
Pour cela, Facebook va ajouter la mention “from Facebook” à la suite du nom des deux applications sur l’App Store et le Google Play Store. Il y aura aussi une mention sur l’écran de connexion des apps.
Cette modification visuelle va apparaitre dans les prochaines semaines, et peut être aider Facebook à redorer son blason terni par un enchainement de scandales autour de la vie privée des utilisateurs.
En parallèle, Facebook travaille à fusionner les trois services de messagerie, WhatsApp, Messenger et Instagram. Ce rapprochement des trois services permettrait à un utilisateur sur Messenger de communiquer avec un autre utilisateur sur WhatsApp.
Vos proches savent-ils que WhatsApp et Instagram sont des propriétés de Facebook ?