Applications
Instagram teste une nouvelle app de messagerie “intime”
Instagram prévoirait de sortir une nouvelle app de messagerie indépendante, Threads.
L’an dernier, Instagram avait lancé une app indépendante, Direct, permettant d’utiliser la messagerie privée et les fonctions de Stories d’Instagram. L’objectif était de concurrencer Snapchat avec cette app séparée d’Instagram.
Toutefois il y a quelques mois Facebook avait finalement décidé de mettre fin à l’app Direct, car les utilisateurs d’Instagram préfèrent passer par l’app principale plutôt que d’utiliser une autre app pour communiquer avec leurs contacts Instagram.
Il semble que Facebook n’en ait pas terminé avec une app qui pourrait concurrencer directement Snapchat. En effet, d’après un nouveau rapport du journal The Verge, Instagram prévoirait de lancer une nouvelle app indépendante s’appelant Threads.
Threads, pour communiquer avec ses amis proches d’Instagram
Celle-ci servirait de compagnon à l’app principale et permettrait “un partage constant et intime entre les utilisateurs et leurs amis proches“, d’après les sources de The Verge.
Cette nouvelle app Threads, s’appuierait principalement sur la liste des “Amis proches” d’Instagram. L’app permettrait de partager automatiquement des informations avec ces amis proches.
Parmi ces informations, l’app pourrait changer automatiquement le statut de l’utilisateur (avec la possibilité de le changer manuellement) et donner aux amis proches diverses infos comme “la position géographique, la vitesse, et plus“.
D’après The Verge, il semble que l’app ne ne communiquerait pas aux amis proches, la position exacte de l’utilisateur, mais indiquerait plutôt que l’utilisateur “est en mouvement”.
Cette nouvelle app d’Instagram apparait comme une nouvelle tentative de Facebook pour concurrencer directement Snapchat. Cette dernière est particulièrement populaire auprès des jeunes, un public que Facebook a du mal à convaincre avec son image de réseau social vieillissant.
En parallèle, Facebook serait en train de préparer l’unification de ses trois services de messagerie, WhatsApp, Messenger et Instagram.