Applications

Instagram profite aussi de Rooms pour passer des appels à 50 participants

Instagram offre désormais aux utilisateurs la possibilité de faire des appels allant jusqu’à 50 participants grâce à son nouveau service Rooms.

Il y a

le

© Unsplash / Omkar Patyane

Annoncé il y a un mois, Messenger Rooms commence peu à peu à faire son arrivée sur les différents services de Facebook. Celui-ci permet de passer des appels vidéo qui rassemblent jusqu’à 50 personnes lors d’une même conversation, ce qui dépasse largement le nombre de participants permis par les différentes applications jusqu’ici.

Messenger Rooms débarque sur Instagram

Ce sont maintenant les utilisateurs d’Instagram qui vont bientôt avoir la possibilité de profiter de cette nouvelle option depuis l’application de photos. La fonctionnalité est en cours de déploiement, si bien que tout le monde devrait y avoir accès d’ici quelques jours.

Pour profiter des appels vidéo, il faudra cliquer sur l’icône Direct, représentée par le pictogramme d’un avion placé dans le coin droit supérieur de l’app lorsque celle-ci est ouverte. Il faudra ensuite cliquer sur la caméra, sélectionner l’option Créer un salon et Créer un salon en tant que…. Par la suite, vous n’avez qu’à sélectionner les participants à l’appel vidéo et appuyer sur Envoyer.

Instagram indique qu’il sera bientôt possible de bloquer un salon pour limiter le nombre de participants. Facebook, propriétaire de la plateforme de photos, avait aussi fait savoir que de nouvelles options feraient progressivement leur arrivée sur Messenger Rooms dans les semaines et les mois à venir pour perfectionner le service.

Il faut noter que les appels passés via Messenger Rooms ne sont pas chiffrés —au même titre que les appels de groupe sur WhatsApp.

Il est intéressant de voir comment l’entreprise de Zuckerberg espère concurrencer Zoom et ses autres rivaux avec un service transverse à toutes ses applications, que ce soit Facebook, Messenger, Instagram ou WhatsApp.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile