Applications
Instagram ajoute enfin cette fonctionnalité essentielle !
On l’attendait depuis des années.
Que ce soit Instagram, Facebook, WhatsApp, ou Threads, Meta met régulièrement à jour ses applications phares. Aujourd’hui encore, deux d’entre elles ont droit à des nouveautés.
Concernant Instagram, il s’agit de nouveautés très attendues, et on se demande pourquoi elles n’ont pas été intégrées avant. Du côté de Threads, le réseau social profite désormais de nouveaux gestes pour réagir aux publications.
Les utilisateurs Instagram ont enfin droit à l’erreur
Sur Instagram, si vous envoyez un message privé à quelqu’un, mais qu’après envoi, vous regrettez ce que vous avez envoyé, vous ne pouvez pas le modifier. Il est en revanche possible de le supprimer, mais si votre correspondant a été notifié de l’envoi, il faudra vous justifier. Mais dorénavant, cela ne sera plus nécessaire.
Alors que la quasi-totalité des messageries proposent déjà cette fonctionnalité indispensable, le réseau social préféré des jeunes le permet enfin. Cependant, vous disposez seulement de 15 minutes après envoi pour le modifier.
En plus de cette fonctionnalité, Instagram permet désormais d’épingler jusqu’à 3 conversations dans sa boite de réception, mais ce n’est pas tout. Les personnes qui souhaitent plus de tranquillité peuvent désormais désactiver les confirmations de lecture pour les messages directs. Pour finir, la mise à niveau permet en outre de décorer vos conversations avec de nouveaux thèmes, ou d’enregistrer vos autocollants préférés.
D’après 9to5mac:
Ces fonctionnalités étaient déjà disponibles pour un petit groupe d’utilisateurs. Désormais, Meta les met à la disposition de tous, partout dans le monde.
Threads ajoute les gestes
Du côté du cadet de chez Meta, Threads profite de nouveaux gestes dans l’onglet « Pour vous ». Balayez vers la droite pour aimer un post, ou balayez vers la gauche pour masquer une publication que vous ne voulez plus voir.
Voir aussi :