Applications
Instagram permet d’ajouter des pronoms à son profil
La mise à jour est pour le moment réservée à quelques pays anglophones comme les USA, l’Australie, le Royaume-Uni ou le Canada.
Instagram a annoncé lundi qu’il était désormais possible pour un utilisateur d’ajouter des pronoms à son profil. Cette fonctionnalité est demandée depuis longtemps par les utilisateurs, et c’est un moyen de faciliter la communication avec quelqu’un. Généralement, les personnes voulant préciser le pronom les définissant pouvait jusque là ajouter manuellement au sein de la bio de leur compte. La mise à jour de l’application permet donc de s’éviter cette étape et simplifie la démarche.
Instagram a déclaré que cette nouvelle fonctionnalité était disponible dans quelques pays pour le moment et que son déploiement allait continuer dans les prochaines semaines. Avec cette fonctionnalité activée, vous pouvez ajouter jusqu’à quatre pronoms à votre profil Instagram (pour le moment en anglais uniquement). Il est ensuite possible de choisir si l’on veut que ces pronoms soient visibles par tous ou seulement ses abonnés. Le réseau social a par ailleurs indiqué que ce choix n’était pas disponible pour les personnes mineures, qui n’auront leurs pronoms affichés que pour leurs abonnés.
Add pronouns to your profile ✨
The new field is available in a few countries, with plans for more. pic.twitter.com/02HNSqc04R
— Instagram (@instagram) May 11, 2021
Instagram a également précisé qu’il était possible de faire une demande au réseau social pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité, même si cette dernière n’est pas encore disponible dans notre pays.
L’ajout de pronoms est une fonctionnalité présente dans plusieurs applications. Facebook l’a déjà mise en place, même si le choix de ces derniers est assez critiqué, car très restreint.