Applications
Instagram cache-t-il des photos à vos followers ? La réponse du réseau social
En 2016, Instagram, le réseau social de partage de photos racheté par Facebook, abandonnait le flux chronologique des photos et vidéos, pour adopter un flux intelligent qui classe les photos et vidéos automatiquement en utilisant un algorithme, à l’instar de Facebook.
Après avoir remarqué un nombre grandissant de messages affirmant qu’Instagram cache des photos aux followers, la plateforme a décidé de faire le point auprès de ses utilisateurs concernant cette affirmation.
Au cours des derniers mois, certains utilisateurs ont remarqué plusieurs posts, disant que Instagram montre uniquement 7 % de leurs photos à leurs abonnés. Instagram précise que ce n’est pas du tout le cas.
What shows up first in your feed is determined by what posts and accounts you engage with the most, as well as other contributing factors such as the timeliness of posts, how often you use Instagram, how many people you follow, etc.
— Instagram (@instagram) 22 janvier 2019
Instagram explique que l’algorithme va afficher en premier, les photos et vidéos les plus importantes pour les utilisateurs, comme les nouveaux posts de son meilleur ami, ou encore les photos de son artiste préféré.
L’ordre des photos dépend des interactions avec les followers, par exemple si utilisateur commente ou like plusieurs photos d’un autre utilisateur, Instagram estime que les posts de ce dernier sont importants et les affiche en haut du flux du premier utilisateur.
Si vous voulez souvent voir en premier les photos et vidéos de notre compte Instagram ou d’un ami, il faut souvent interagir avec le contenu que vous appréciez.